Traversee du Zanskar avec un bras en écharpe au Ladakh

Forum Ladakh

Bonjour,

ma femme vient de se casser un petit os à l’épaule et va devoir porter son bras en echarpe pendant un mois. On part avec notre fille de 18 ans et notre fils de 21 ans au Ladakh dans 10 jours. La question est la suivante: peut on faire la randonnée de Padum (plutot Pigmo en fait) à Phanji la (juste avant Lamayuru) sans trop porter? Doit on juste avoir tente, duvet et matelas et on peut trouver à manger assez souvent? Peut on éventuellement trouver comme cela semble etre le cas a certains endroit des “camps” ou on peut manger et dormir sans avoir à tout transporter la ou il n’y a pas de village? En clair est ce qu’on peut tenter cela ou faut il trouver d’autres balades plus courtes et “équipées”?

merci de vos réponses!

Bertrand

P.S.: on a plus de 50 ans et on a fait beaucoup de randos diverses ainsi que de l’alpinisme, toujours par nos propres moyens. Donc on n’est pas des fous inconscients :slight_smile: ! PPS: si des gens savent exactement ou démarrent et surtout ou finissent les nouvelles pistes carrossables sur ce trajet, on est aussi intéressé (randonner sur une piste n’est pas notre rêve…).

Bonjour,

Si vous voulez éviter de porter, vous pourriez loger chez l’habitant chaque soir.

Voici ou il est possible de dormir:

• Pishu
  • Hanamur
  • Zhingchen, maison a 30 minutes de marche a l’ouest du camp de Snertse
  • Lingshed
  • village juste au sud de Singge La (Gongma je crois)
  • Photoksar
  • Hanupatta
  • Wanla

Sans camper, certaines etapes peuvent etre assez longues, mais c’est faisable…

Bonjour et merci,

en fait je n’ai récupéré le mesage qu’à mon retour :-).
On a finalement fait le parcours Photoksar, Pishu avec les tentes mais en mangeant dans les tea tent. C’est un peu lourd mais magnifique.
Pour ceux que ça intéresse, les tea tents se raréfient… La première après Photoksar est après le Sengge La! Il y a ce qu’il faut à Lingshed. Ensuite il y en a une juste au pied du Hanuma La, puis une à Snertse, une au pied du Parfi la et deux à Hanamur. Certaines ferment si après une certaine heure si il n’y a personne, il faut donc prévoir d’arriver plutôt en milieu d’apres midi que le soir.
La piste arrive apres le Sengge La mais l’etape Photoksar Sengge La se fait sur un chemin loin de la piste, c’est donc correct. De l’autre coté elle arive à Pigmo, le pont de Pigmo est en cours de reconstruction. Il n’y a pas de tel à Pigmo et on a donc du aller à Pishu pour avoir un taxi vers Padum.

Sujets suggérés

Services voyage