Traversée en bateau - Île Plate

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour
Existe t il un moyen de faire Cap malheureux - Ile plate, en ne payant que la traversée ?
Je n’ai trouvé sur le site que des prestations “excursions journées” avec traversée et repas etc …
Je suis allée sur le site Internet de Martial , souvent cité sur ce forum … 2000 rs par personne et 750 pour les enfants … départ de Cap Malheureux
Y a t il un moyen de ne faire que la traversée en rapide ?
Merci

Les bateaux à moteur sont interdits sur l’ile plate et l’ilot Gabriel qui sont des sites extrèmement protégés.
Il faudra donc y allre en catamaran et ça peut remuer pas mal pendant la traversée.
Une fois sur place le lagon est splendide, c’est un aquarium magnifique et très facilement accessible de la plage. Les excursions à la journée sont interessantes dans la mesure où il n’y a rien sur l’ile plate ni pour manger ni pour boire et également dans la mesure où la traversée dure environ 2h30.
Bonne excusrsion

Effectivement les bateaux à moteurs sont interdits sur les iles, parcontre vous pouvez les prendre pour vous y rendre.

Les catamarans d’ailleurs utilisent plus les moteurs que les voiles.

Pour s’y rendre de Cap Malheureux avec la Mouette 1 h 1/4 au maximum, et les prestataires emmenent à boire et à manger.

bonjour, je suis tres surpris de vos réponses !.. l’ile plate est privée !!! et seuls quleques prestataires sont autorisés a s’y rendre . moyennant une redevance, donc des personnes privées n’ont pas le droit de poser le pied sur cette ile protégée pour sa faune et sa flore. vous risquez une forte amende !..
Attention de ne pas induire les gens en erreur … des gardes assermentés viennent voir les prestataires, et comptabilisent le nombre de personnes présentes avec celui ci. a chaque accostage . bonnes vacances quand meme ; jp
ps. 2000 roupies par personne, vu les prestations offertes par martial, c’est raisonnable, juste pour rire combien payez vous pour vous faire arnaquer a dysneyland paris ?..

Sujets suggérés

Services voyage