Bonjour,
Nous voulons aller en sardaigne en Avril 2022
Départ fin mars ou debut avril - Retour fin avril
Quels sont vos bons plans pour une traversée pas trop chère ?
Faut il partir de France ou d’Italie ?
Camping car PL de 7,5 m
Merci d’avance pour vos conseils et infos
Bonjour, je viens de réserver aujourd’hui pour une traversée partant de Toulon Porto Torres AR départ le 13 mars retour le 4 avril avec 2 couchettes avec hublot pour les 2 traversées. Avec un camping car de 7M50 prix assurances comprises (10euros pour 2) total 308 euros le voyage. Avec la compagnie Corsica
Prix interessant nous n’avons pas trouvé mieux. En ce moment ils font moins 30% c’est le bon moment pour réserver. Bonne journée et surtout bon futur voyage
Bonjour Béa74
Comme personne n’avait répondu à ce post, nous avons finalement réservé en décembre pour un départ le 1er avril, et retour le 30.
Avec Corsica Ferries, le meilleur prix à cette date était de 360 € - Toulon /Porto Torres, comme vous.
2 personnes + le chien , avec 1 cabine à l’aller.
Avez vous déjà fait votre itinéraire en Sardaigne ?
Vous connaissez déjà l’île, ou est ce votre 1er voyage ?
1ere fois pour nous. Nous aurons 1 mois pour découvrir.
On se croisera peut être , qui sait.
Bon voyage.
Vous avez eu aussi un bon tarif. J’ai commencé à regarder les itinéraires que d’autres camping caristes ont déjà fait. Nous allons nous en inspirer mais surtout se laisser porter par la découverte c’est ce que nous aimons. Apparemment en mars la météo serait douce et le climat très agréable au sud de l’île à cette époque.
On se verra peut être, il ne devrait pas y avoir grand monde à cette période. Nous avons un Rapido 7099F et venons du 74. C’est une première fois pour nous en Sardaigne, nous connaissons bien la Corse mais pas sa voisine. Nous nous réjouissons de cette découverte.
Bon voyage
Nous avons fait un itinéraire tout autour de la Sardaigne, le long des côtes.
A faire dans le sens horaire, ou anti-horaire, on verra.
Je suis toujours trop “gourmande” quand je prévois mes trajets, il faudra sans doute en laisser.
Le tout, c’est de faire les incontounables, de ne pas se presser, et de profiter.
Nous, c’est un Carthago du 79. Si on se voit, on prend l’apéro … promis
Avec grand plaisir pour l’apéro.
En attendant de visiter la Sardaigne nous allons emmener 3 de nos petits enfants(sur 4) respirer l’air de la Méditerranée à Agay mais pas en camping car. Nous prévoyons de les emmener au Carnaval de Nice et à la fête des citrons à Menton…départ le 19 février pour une semaine. Nous avons hâte aussi.
Bon weekend
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je vois avec plaisir un futur voyage en Sardaigne, lorsque vous prendrez le chemin de retour, je serai content, car c’est à ce moment que je partirai!!!
Personnellement, nous allons plus tot faire un triangle, c’est à dire Toulon-Ile Rousse, une semaine plus tard Bonifacio- Santa Teresa et une semaine après retour Porto Torres-Toulon, pour un total d’environ 430 €, Pour la Sardaigne, ce sera une première !!! avec mon CC rebaptisé MONCA YOU.
Bonsoir
Petite question pour Bea74, ou Michel 30000
Avez vous dejà renseigné le formulaire DPLF ( Fiche européenne de traçabilité numerique)
Il semble que ce soit obligatoire pour voyager en Europe, et donc, en Sardaigne. ( j’ai demandé directement au service de coordination sanitaire italien )
Sur ce formulaire, il faut écrire l’adresse de résidence pendant le voyage.
Mais quoi inscrire quand on voyage en CCar, et donc, sans adresse fixe ?
Merci pour vos infos. S’agirait pas de se faire rejeter à l’arrivée en sardaigne …
Bonjour Bernique, j’ai simplement rempli le formulaire "engagement sur l’honneur à se soumettre aux regles relatives à l’entrée sur e territoire national metropolitain (pays de la zone verte).
Un formulaire similaire était demandé pour la Corse en septembre 2020 et personne ne nous l’avait demandé.
Rebonjour, je suis allée le remplir (merci pour l’info) et j’ai mis juste Porto Torres le port de débarquement, les autres adresses étant facultatives.
Bonne soirée et bon voyage
Bonjour
Pour ceux qui préparent leur voyage en Sardaigne en CC, Voici le lien de mes notes, photos, visites, bivouacs…
Article Sardaigne en cliquant ICI
Bonne préparation et bonne lecture
Merci beaucoup
Un grand merci , Alain.26 pour les infos et les bons plans.