Traversée en ferry du sud de l'Italie à la Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

je prépare un voyage de 15 jours en grèce.Je cherche une traversé en ferry du sud de l’italie à la grèce (patras) à un brix abordable, avez vous des conseils?

Bonjour,

Dans le cadre de notre roadtrip autour de l’Adriatique nous avons pris le ferry depuis Patras (Grèce) jusqu’à Bari (Italie) avec la compagnie superfast. Voici le lien vers leur site cliquez ici! En réservant à l’avance nous avons payé 161 euros pour 2 personnes, 1 van (aller simple)

Voici quelques liens vers mes articles concernant mon voyage en Grèce:

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour,

Euromer à Montpellier, un bureau sérieux pour les traversées Italie Grèce.

Vous pourrez y trouver informations et prix en fonction des dates de traversée.

Pour Patras trois possibilité d’embarquement en Italie, soit Venise, soit Ancône, soit encore Bari.

La plus fréquentée est Ancône, peut être un bon compromis entre temps de route et temps de bateau ! A vous de voir!

Depuis Ancône, 24 heures de bateau alors pur un voyage de quinze jours est bien ? AR bateau plus temps de route !!!

Cordialement

Je pense comme Taxidi que ça risque de ne pas être rentable, surtout si votre profil est juste (les Vosges).
Il vous faudra 2 jours de route pour aller jusqu’à Ancona, et compter les frais d’essence et d’autoroute aller-retour. Et de là c’est plus ou moins 1 jour et demi pour arriver à Patras. Il faut aussi compter la marge de sécurité pour ne pas rater le bateau, car quand l’autoroute est bloquée par un accident, ce qui arrive souvent en été, aïe !
Ca peut valoir le coup si vous êtes 4 et pour 3 semaines, mais souvent ça revient moins cher de prendre un avion et de louer une voiture sur place. Moins de temps perdu et on arrive frais et dispo après 2 heures de vol.

merci pour vos réponses

en effet la durée de la traversée+ les côuts de transports,ça va revenir très chère, nous allons réfléchir à un trajet en avion

Sujets suggérés

Services voyage