Bonjour
Nous avions l’habitude de faire la traversée Ancône-Patras en ferry et de réserver des billets Minoan ou Anek auprès d’une agence de voyage basée à Montpellier mais elle a fait faillite et nous n’avons pas été remboursés pour nos billets 2020.
Comment faites-vous pour réserver ? Sur internet, je m’y perds un peu, les prix ne sont jamais les mêmes pour les mêmes compagnies ou bien tout simplement, ca ne fonctionne pas. Est-ce que vous pouvez m’aider ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour
Je viens de faire une simulatin sur le site Minoan et sur Superfast et cela fonctionne parfaitement.
Les prix sont clairs
Avez vous essayé de réserver directement sur le site de la Minoan ou encore sur Homepage ?
Merci Caroline pour votre réponse. Je vais donc essayer de faire la réservation sur Internet auprès de l’une des 2 compagnies maritimes, sans passer par une agence de voyage ou une plate-forme numérique. C’est ce que vous conseillez donc.
Pouvez-vous me dire aussi s’il faut un document pour traverser l’Italie et aller en Grèce ? Je crois qu’il le fallait l’an dernier (mais en fait je n’y suis pas allée), en plus d’un passeport vaccinal. Si oui, y a-t-il un délai de réception de ce document ? Quand faut-il s’y prendre par rapport au jour de traversée ?
Merci pour les infos. J’espère que ce voyage pourra se faire cette année !
Oui effectivement cela ne sert à rien de passer par un tiers vu qu’on peut tout réserver directement sur le site de la compagnie, et en français même!
On ne sait pas encore ce qu’il en sera des mesures cet été. Surtout qu’en ce moment les pays européens laissent peu à peu tomber toutes les mesures, comme le Danemark et la Finlande par exemple.
Donc il faudra regarder avant de partir si des documents supplémentaires sont demandés.
Actuellement, à ce jour il faut un passeport vaccinal pour venir en Grèce, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h même si vous êtes vaccinés 3 doses, ainsi que le PLF, à remplir. On reçoit le PLF immédiatement désormais. Donc meme si vous avez oublié de le faire, vous pouvez le faire quelques heures avant d’arriver sur le sol grec.
Merci beaucoup Caroline !
Un petit bonjour à la Grèce !
Bonjour
De retour d un voyage en Grèce avec passage par ferry ancone / patra
il faut actuellement vos passeports / vouchers / carte grise du véhicule et documents sanitaires
je précise qu à l embarquement au guichet à ancone le pass n a pas été contrôlé avec précision mais par contre à la sortie du ferry c est comme l
an dernier , un policier vous fait mettre en file indienne et d autres contrôlent avec attention les pass sanitaires et les passeports
pour le retour si vous passez par ferry le gouvernement italien demande toujours un plf
Le site web de Anek "lag " un peu et c est vrai que j ai eu des prix différents en rentrant les mêmes données …
mais j ai fini par réussir et ça devait être correct
Bonjour
Moi je conseille plutôt de passer par une agence française comme la Centrale des Ferries; ils te conseilleront mieux et pourront bien comparer les différentes promotions car sur la Grèce on en trouve souvent
Cela fait 5 ans que je prends le ferry avec eux et tout se passe bien
Équipe pro et adorable
En cas de modification ou d’annulation de bateau c’est très utile d’avoir un interlocuteur au bout du fil
Yasoo aux grecs