Bonjour,
J’hésite pour notre destination vacances pour juillet 2014. Nous sommes un couple avec deux enfants qui auront 4 et 7 ans. Nous préférons ne pas prendre l’avion et sommes tentés par la grèce. J’ai vu qu’il est possible de rejoindre l’Italie à Igoumenitsa en une nuit ( pratique) en ferry. J’ai repéré des hôtels abordables à Sivota et Parga. Mais y a t il quelque chose à faire à part de la plage avec les enfants ? Nous aimons un mix de plage-visites-promenades. Je ne trouve pas grand chose à visiter sur le net… J’hésite avec la Croatie que nous connaissons déjà et mon choix sera déterminé par les intérêts des lieux. Qui connait la région ? Qui a déjà testé le ferry pour Igoumenitsa ?
A Éviter
votre famille possède une voiture pour ses déplacements à Parga ?
quel est le budget par nuit de la location ?
Bonsoir,
Que de choses à faire ou voir…!
En arrivant d’Italie par le ferry, deux possibilités déjà, soit descendre à Corfou, soit prolonger sur Igouménitsa.
Corfou est une très belle île, on peux y profiter de belles visites, de promenades agréables et aussi de la mer bien sûr.
Des excursions d’une journée sont possibles vers Paxos et Anti Paxos mais ausi vers Bütrint en Albanie.
Utilisez la fonction recherche, les posts sur Corfou sont nombreux et certains assez détaillés.
Pour Igouménitsa, vous avez l’Epire qui est juste derrière. Les gorges du Vikos, les Zagorias. La visite de Ioannina et de son lac et possibilité de redescendre vers Prévetza en passant par la montagne de Souli avec la visite du site de Dodoni au passage.
Pour un séjour de l’ordre d’une semaine, je dirais que Corfou aurait ma préférence plus longtemps, je privilégie le continent et ces magnifiques régions du Nord de la Grèce.
Vous sortiriez ainsi des traditionels Cyclades ou même Péloponnèse et vous ne le regretterez pas.
Pour les ferries Italie Grèce, pas de problème particulier. Ils sont dans l’ensemble assez confortable, pour ma part, rien à dire !
Cordialement
Attention quand même selon la durée de votre séjour, car pour aller prendre le ferry à Ancone ou Bari il vous faut traverser toute l’Italie en voiture, d’où une grosse perte de temps selon d’où vous venez.
Sinon la région de l’Epire est très belle, Parga est très jolie (ruelles blanches en escaliers, kastro, plages), Ioanina avec ses vestiges de la période ottomane, Metsovo avec son architecture montagnarde. D’Igoumenitsa vous pouvez aussi vous établir un circuit qui passe par Delphes, puis traverser le golfe de Corinthe pour voir une partie du Péloponnèse après vous être arrêtés à Naupacte…
Merci pour les infos, nous avons déjà visité 2 fois Corfou avec mon mari. On connait et on aurait voulu découvrir un autre endroit. Les curiosités sur le continent qui sont proposées ci-dessus sont-elle possible avec des enfants? Nous n’avons pas peur de bouger ( max 1h30 de route pour une visite ) mais je n’ai aucune idée de la qualité des routes en Grèce. Les météores avaient l’air superbes mais ça semble difficile d’acces depuis Sivota…
Oui, les Météores sont beaucoup trop loin, sauf si vous disposez de beaucoup de temps.
Tout est faisable avec des enfants, après tout dépend si vous comptez vous poser au même endroit pour 15 jours, ou établir un circuit avec des étapes de 2/3 jours pour ne pas passer votre temps à refaire vos bagages.
L’état des routes est ce qu’il est, c’est-à-dire des routes sinueuses un peu partout. Cependant depuis Pyrgos, il y a une route assez roulante pour descendre sur la côte ouest du Péloponnèse.
Pour completer les postes precedents, dans les activites a faire des enfants dans la region de Parga vous pouvez rajouter la promenade aux sources de la riviere Acheronta, a pied genre cayoning tres facile avec des passages dans l’eau parfois a la nage ou a cheval. A partir de Parga, excursion en bateau dans l’embouchure du meme cours d’eau.
A Ioannina, visite de la grotte de Perama qui plait toujours aux enfants.
De maniere generale, tres belle region a decouvrir.