Traversée Pirée-Milos ! choix du bateau ?

Forum Grèce

Bonjour,

J’atterris à Athènes le 1er juillet 2014 vers 16h.

nous allons sur l’île de Milos.

D’après ce que j’ai vu, à cette période, les bateaux partent tôt le matin vers 7h. nous devrons donc attendre le 2 juillet.

J’ai le choix entre un bateau super rapide de seajet (2h30 de trajet) et un moyennement rapide de Aegean speed lines. (4h15 de trajet).

Je voyage avec mon mari et ma fille de 2 ans.

Quel bateau choisir ?

2h30, cela donne envie mais j’ai pas envie qu’il y ait de retard ou que le trajet soit pénible car hyper mouvementé.

Est ce que les retards sont possible avec les bateaux lents? est possible de se mettre sur le pont ou doit on rester assis sur notre siège pendant 4h?

avez vous p-e une alternative à ces ferrys pour partir le 1er juillet au soir?

merci d’avance pour vos infos.

Sandra

c’est l’avion :wink: pas sur que les horaires soient mieux

il me semble que les deux bateaux sont des rapides mais peut etre pas avec les memes iles desservis

La première différence outre le temps de trajet c’est aussi le prix… double tarif par rapport au bateau lent.
Ensuite le retard on ne peut pas le prévoir… normalement les bateaux partent à l’heure du Pirée… maison n’est jamais à l’abri d’un problème technique, de la météo, de grève ou autre…
Donc en théorie pas de retard ni avec l’un ni avec l’autre.

il y a 3 départ le 2/7

le 1er est un rapide qui va à Milos directement
le 3 éme aussi est un rapide mais il dessert avant d’autres iles

dans ces deux bateaux vous retez assis

le 2 eme est un ferry classique la preuve il arrive à 14h20 , la vous pouvez vous ballader sur le pont etc

Merci pour ces infos.

Dois je réserver un ferry avant le départ ou puis je me permettre d’attendre la veille ou le jour même sur place?

si je comprends bien le premier et le deuxième bateaux sont de même type, la différence de temps s’explique par le fait que le deuxième s’arrête dans d’autres îles avant?

J’ai lu que la plupart des gens étaient malades dans ces bateaux rapides si la mer n’était pas calme, c’est possible?

Merci pour les infos.

sandra POSKIN

sur un bateau rapide pour 3 personnes je reserverai les places sont limités et tout le monde doit etre assis

aprés l’état de la mer le 2 juillet …je ne sais pas perso je préferre les ferries classiques je trouve cela moins tape cul

Sujets suggérés

Services voyage