Bonjour
nous devons séjourner à santorin et ensuite à paros. Est-ce qu’il existe des traversées rapides et sur quelle compagnie ? le problème se pose surtout pour notre retour paros santorin car nous reprenons l’avion en début d’après midi de santorin et voulions éviter une nuit d’hôtel à Santorin la veille de notre départ
merci pour votre aide
Bonjour,
Ce n’est pas forcément un bon calcul car si le ferry (lent ou rapide) devait être en retard pour une quelconque raison météo, grève, panne… vous risquez de perde vos billets de retour en avion et donc d’avoir à en prendre de nouveau ! Le retour la veille est donc conseillé.
Ensuite pour ces ferries, vous trouverez toutes informations sur les sites gtp.gr ou ferryhopper.gr quand toutes les informations seront parues ! Et comme vous ne précvisez pas la date de vos vacances pas facile de vous en dire plus pour les dates de parution !
Si vos réservations ne sont pas encore faites, commencez donc par Paros et finissez votre voyage avec le séjour sur Santorin !
Cordialement
vu les horaires des bateaux en général il est illusoire de partir de Paros le matin pour prendre un avion en début d’aprés midi , dans ce cas la nuit à Santorin est obligatoire
je n’ai jamis vu un ferry rapide pile à l’heure
Je n’y comprends RIEN !
- " séjour à Santorin PUIS Paros "
- "retour Paros-Santorin "
- " avion depuis Santorin" : pas pour Paros bien sûr , pour Athènes je suppose .
Irez vous à Paros PUIS Santorin ou à Santorin PUIS Paros : ? Il faudrait savoir !
Amitiés
Je pense simplement que pour des raisons pratiques que je comprends, Pitoufos a pris un vol aller/retour Paris (ou ailleurs) -> Santorin direct. Et il voudrais donc faire une deuxième ile durant son séjour.
“”“Je n’y comprends RIEN !”""
Mdr ça se voit !
Eh bien monsieur “m’avez vous vu me revoilà” lisez donc le post initial quand on dit séjour à Santorin puis à Paros ça parait clair !
La question de Pitoufos concerne le retour de Paros vers Santorin et surtout savoir si en fonction de la nature du ferry il peut éviter une nuit “de sécurité” sur Santorin !
Alors réfléchissez au lieu de nous inonder de vos photos !
Jutsement je me greffe à la conversation…Pour la traversée Santorin-Paros, je sais que les ferry sont plus stables donc on est logiquement moins malade…Je voyage avec mon bout de chou de 3ans qui est malade en transport… Du coup Ferry, peut-on sortir à l’extérieur? Car, d’expérience on est bcp moins malade dehors… Sinon on m’a dit que les speed boats qui prennent des voitures sont stables aussi, mais on est uniquement à l’intérieur… Que me conseillez-vous?
Merci à vous!
Bonjour,
Difficile de vous répondre car chacun réagit différemment au mal de mer !
Pour certains cela va être pire avec les ferries traditionnels et leur lent mouvement de roulis ou tanguage, pour d’autres au contraire ils seront plus sensibles au “speed-boats” !
Cela est donc assez personnel !
Des précautions élémentaires pour mieux vivre ces moments, être reposé, ne pas être à jeun ni sortir d’un grand repas, prendre l’air bien sûr, regarder l’horizon lui ne bouge pas, et surtout quand on le peut, se placer auu centre du bateau c’est là que les mouvements seront les plus faibles enfin ne pas hésiter non plus à prendre des petites pillules contre le mal de mer ! Ca aide dans beaucoup de cas !
Cordialement
.
Merci Taxidi! Justement, prendre l’air est le mieux je trouve, d’où peut être le choix des ferrys, car on ne peut pas sortir sur les speedboat, n’est ce pas? D’ailleurs en parlant de mal des transports, petite question. Comment st les routes à Paros si on veut un peu se balader en voiture, d’une plage à l’autre, d’une ville à l’autre? Beaucoup de routes sinueuses de montagne ou on peut longer le bord de mer sans trop de routes enterlacées? En gros c’est comme la Corse ou beaucoup plus soft?
1000 Mercis!
c’est plus Soft , Paros n’est pas trés montagneuse
Soyons même beaucoup plus précis :
Le réseau routier à Paros est en très bon état.
La partie la plus “”“montagneuse”"" de l’ile, est la route reliant Parikia à Lefkes, aucun soucis, et les voies sont largement assez larges pour croiser des bus ou des camions.
Ce n’est pas particulierement agreable à faire en scooter 50cc ou petit quad, mais en voiture, meme avec 60ch c’est sans problème.
Les routes en revanche, même si elles sont bien balisées, ne sont pas éclairées la nuit. En respectant les limitations, tout ira parfaitement bien.
Super, merci à tous!
Bonjour,je dois aller en août de Paros à Santorin. J’ai consulté les compagnies aériennes grecques mais les vols sont longs, les escales aussi avec attente à Athènes.
Après Santorin, je me rends en Crète à La Canée. Je prendrai probablement le ferry, quelle compagnies me conseillez-vous et pas trop lentes?
Paros Santorin cela se fait en bateau idem pour Santorin Hania peut etre pas tous les jours pour cette desserte
voir www.gtp.gr ou ferryhopper
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée