Nous prévoyons de partir en tour du monde, courant 2018, avec mon fiancé. Nous voulons loger dans un van.
Nous avons besoin de traverser le Pacifique, et aussi gagner l’australie et la Nouvelle Zélande… Mais comment faire? Quel bateau utiliser ? Avez vous des bons plans pour qu’on puisse garder notre maison sur roues malgré tout???
Nous avons besoin de vous ! Et j’offre un apéro à qui nous trouvera une solution !
marie_31_12
il faudra serieusement se poser la question de la rentabilite / acheter sur place
car en NZ et en autralie les vans sont nombreux et pas bien chers
en l achetant et le renvendant au bon moment cela peut etre une bonne affaire
autant il est assez facile de rejoindre l amerique du sud garce à la compagnie grimaldi autant l australie c’est une autre paire de manches
il faut contacter les transitaires qui envoint des containers
outre la traversée s ajoutera les frais et formalites de dedouanement et de securite sanitaire (fumigations et desinfections )
epluches les blogs à la recherche de nouvelles fraiches
Anonyme4
Bonjour à tous ,
je m’adresse particulièrement à Laure car on a le même projet mon amie et moi , je suis preneur de conseils ou d’orientations s’il y a des trajets plus simples à effectuer que d’autres ,nous aimerions rejoindre le Canada et descendre jusqu’en Amérique du Sud et de la passer le pacifique pour l’Australie avec notre Van sachant qu’on veut absolument pas le vendre et en racheter un à chaque fois , j’ai vu que cela était possible un groupe de 5 polonais ont voyagé avec leur van pendant 5 ans et fait 50 pays dont les pays concernées avec leur propre Van .
Merci davance pour toute aide
bien à vous