Nous prévoyons aller 4 jours sur l’île de Vancouver en avril, en voiture. J’ai vu que les coûts pour la réservation du traversier étaient de 15 $. Est-ce nécessaire de réserver si nous traversons le lundi matin? Les coûts sont-ils pour aller-retour ou seulement aller? Pour visiter Victoria, cela peut-il se faire en voiture ou en transport en commun? Merci!
Bonjour,
Nous avons pris les traversiers en été et, en cette saison, il fallait réserver.
Je ne me souviens plus du prix. Nous n’avons pas fait d’aller-retour puisque nous avons pris le 1er Ferry à Horseshoe Bay (au nord de la ville de Vancouver) et nous avons pris le 2ème Ferry à Victoria.
Vous pouvez vous promener à pied à Victoria (le centre et le port). Nous avons mangé des “Fish & Ships” sur le ponton du village flottant (si mes souvenirs sont bons, c’était au “Barb’s Place”).
Je vous conseille de visiter le passionnant “Royal Brisith Columbia Museum” où nous avons passé plusieurs heures. Il y a une salle sur la faune, une autre sur l’art amérindien et d’autres parties sur l’histoire des pionniers et des chercheurs d’or avec des reconstitutions grandeur nature des rues, habitations, boutiques …
Nous avons visité les alentours de Victoria, mais nous étions en voiture. Et nous avons utilisé la voiture pour aller de notre hôtel (“Comfort Inn”) jusqu’au centre de Victoria.
Cordialement.
Hiacinthe