Trek à cheval Géorgie

Forum Géorgie

Bonjour,

Nous partons à 4 personnes cet été en aout en Arménie et Géorgie et souhaiterions effectuer un trek à cheval en Géorgie pendant quelques jours (4/5) en Touchétie de préférence.

Les devis que j’ai reçus à ce jour sont très chers (env. 600 euros / personne pour 5 jours).

Savez s’il est possible de trouver ce type de prestations sur place ?

Quel serait le prix environ ?

Avez vous des contacts sur place à me communiquer ?

Merci par avance pour les informations que vous pourriez avoir.

Gaëtan

Bonjour à vous,J’ai effectué une randonnée de 3 semaines en Touchéti en juillet dernier (2013). Le mieux pour vous est de vous rendre directement sur place (il y a de nombreuses liaisons au départ de Tbilissi, en direct, et d’autres moins coûteuses empruntées par les géorgiens). Sur place, tous les habitants possèdent des chevaux, vous n’aurez aucun mal à en louer. Privilégiez le contact direct avec un éleveur plutôt que de passer par un intermédiaire. Le prix ne devrait pas être plus de 30 à 40 euros max par jour et par cheval. On vous prêtera le matériel (le must est d’emporter le sien = + confortable). Sinon, toutes les balades se font aussi à pieds. La maison de la Touchéti sur le plateau vous proposera des cartes détaillées des itinéraires.

Très bon choix de destination
a+

Bonjour Galopière
A ce prix là, avez-vous un guide?
Est ce tres fatigant physiquement?
Selon vous, un trek de 3 jours est il envisageable. Nous n’avons pas énormément de temps (10 jours en tout en géorgie)
Merci beaucoup

Bonjour,
Il faut négocier sur place. Je pense que 30€ par jour et par personne, le cheval + le guide et peut-être même le repas, c’est largement envisageable. Il y a beaucoup de jeunes hommes oisifs qui n’attendent que ça! Vous pourrez faire de chouettes balades à la journée. RDV directement à la maison de la Touchéti sur le plateau pour les infos. En tout cas, cette région mériterait plus que 3 jours. Ce n’est pas fatiguant physiquement, mais ça, ça dépend beaucoup de vous !
Même si vous ne faites pas les treck à cheval, il est possible de les faire à pied,
Gaelle

Bonjour,

Je vais passer un mois en Georgie avec mes 2 enfants et nous avons prévu de séjourner quelques jours en Touchetie. Auriez-vous des conseils à nous donner pour l’hebergement? Devons-nous louer une voiture ou pouvons nous y aller en transport en commun ? Quel village conseillez-vous de visiter? Nous ferons des randonnées, avez-vous des conseils? Merci Mina

Sujets suggérés

Services voyage