Trek Atlas en 4 jours

Forum Maroc

Salut,Je pars 1 mois au Maroc et j’ai 4 jours consacrés à une rando/trek solo pas trop loin de Marrakech (en Mai).
Je comptais faire le Toubkal mais apparemment c’est l’autoroute, ensuite je pensais au M’goun qui a l’air magnifique et faisable en 4 jours…Quelqu’un pourrait il me renseigner sur un itinéraire et la facon de s’y rendre…également peut on trouver des logements chez l’habitant ou du moins des endroits ou se restaurer le long du chemin?
Sinon quelqu’un aurait une bonne idée de trek qui pourrait etre sympa!
Je suis sportif et ai l’habitude de marcher en montagne
merci pour vos réponses et conseils
kevin

nous avions fait un superbe trek entre missour et missour avec des paysages époustouflants et aucun autre touriste à lire dans mon blog lemounard.com : par ex les villages de timiter mais il y a 5 articles sur le trek . c’est un peu loin dde marrakech , plus près de fès et meknes mais c’est fabuleux . me contacter si vs etes tentès

bonjour,
je suis allé au Maroc mi-mai l’année dernière.

J’ai été au Toubkal, il ya du monde certes, mais c’est supportable !

J’ai enchainé par une rando de 3 jours, Imlil - Seti fatma, trés sympa et trés peu frequenté ! cette rando est décrite dans le LP…

Je retourne au Maroc en mai, je pense vers agadir, taroudant, anti atlas…

bon voyage !!

Bonjour,

de mon côté pour avoir fait les 2 (acccompagnement avec guide) ma préférence va de loin à la vallée des Aït Bougmez (point de départ des rando pr le M’Goun) et le Massif du M’Goun.
La vallée bénéficie d’une sensibilisation très forte à l’écologie et le paysage est encore assez préservé. J’ai découvert une faune et flore sauvage foisonnante.
Depuis marrakech la vallée est tout à fait accessible en grand taxi et/ou autobus et/ou voiture et sur place tu trouveras des gens pour t 'accueillir et te guider dans la montagne.
si tu veux affiner ton parcours, je peux te donner des de gîtes et de guides locaux qui se feront un plaisir de t’aider puis de t’accueillir sur place.
contact moi par email directement si tu veux plus d’informations. bonnne journée

[quote]
nous avions fait un superbe trek entre missour et missour avec des paysages époustouflants et aucun autre touriste à lire dans mon blog lemounard.com : par ex les villages de timiter mais il y a 5 articles sur le trek . c’est un peu loin dde marrakech , plus près de fès et meknes mais c’est fabuleux . me contacter si vs etes tentès[/citation

Merci pour ton message et effectivement ca a l’air super…apres l’Atlas je comptais aller dans le sud et je ferai le nord une prochaine fois (on peut pas tout faire en 1 mois)…en tout cas je garde ton blog en favori car magnifique
kevin

Bonjour,Me voici de retour de mon voyage au Maroc et voici le résumé de mon trek autour du Toubkal.
Petit trek de 70km environ avec possibilité d’effectuer l’ascension du Toubkal le dernier jour (ce que je n’ai pas pu faire manque de temps). Voici comment s’est passé mon trek.
Arrivé à Marrakech le matin, j’ai pris un grand taxi pour Imlil que j’ai payé une fortune (400 MAD vs. 200 si on prend toutes les places) mais j’étais un peu stressé car je voulais arriver tôt à Imlil ce qui n’était finalement pas nécessaire car a première étape fut facile et rapide. J’ai trouvé un bonne carte et tout le matos (gas, eau, nourriture, clope) à Imlil pour le trip
1er jour: Marrakech-Imlil -Tachedirt : peu de dénivelé, compter 4,5 heures de marche facile
2ème jour: ascension d’un col à 3700m pour atteindre Azib Likemt mais ca se fait bien (6h pour rejoindre Azib Likemt). C’est possible de dormir sur place, mais j’ai tiré jusqu’à Tagounite (dormi chez l’habitant suite à une rencontre fortuite)…ca faisait une grosse journée avec un autre col à 3100
3ème jour: Tagounite - Lac d’Ifini: j’ai fait une petite journée de marche et j’ai dormi un peu après le lac afin d’avancer l’ascension du col à 3700m le lendemain (ya beaucoup d’endroit pour poser la tente)
4ème jour: Ascension du col et retour vers Imlil en passant par le refuge du Toubkal: cette dernière ascension était super costaud!! le retour sur Imlil en descente tranquile après

Si je devais le refaire voici ce que je conseille (faire la boucle dans l’autre sens):
1er jour: Marrakech - Imlil - refuge Toubkal
2ème jour: Refuge Toubkal - Lac d’Ifini (possible de faire l’ascension du Toubkal en se levant tôt: compter 5h AR)
3ème jour: Lac d’Ifni - Azib Likemt
4ème jour: Azib Likemt - Imlil

Attention, je suis loi d’être un sportif de haut niveau mais j’aime les challenges et les journées décrites ci-dessus sont lourdes (6-7h de marche active soit environ 10h de marche par jour) avant un sac de 12kg minimum si on est seul. Je vous conseille de couper les 3ème et 4ème jour si vous avez le temps et de prendre un jour supp pour faire l’ascension du Toubkal
Si vous avez des questions n’hésitez pas (je mettrai les noms exacts des cols et villages quand j’aurai retrouvé ma carte :wink: )
Bon trek à tous
Kevin

Sujets suggérés

Services voyage