Trek au Ladakh à Leh du 21 juillet 2013 au 6 aout

Forum Ladakh

Bonjour à tous,

Nous partons, mon ami et moi, au Ladakh et arriverons à Leh le 20 juillet. Nous sommes à la recherche d’agences locales pour organiser un trek qui nous permettrait de visiter des monastères, des villages et nous souhaitons surtout faire un passage de col à 5000 m- Nous avons envisagé Leh - Lamayuru - Wanla - Chiling - Markha -… Hemis …
Pourriez-vous nous conseiller à propos d’agences locales sérieuses et compétentes ???
Auriez-vous une idée des tarifs pratiqués pour un trek de cette durée?
A ce jour, nous avons nos billets d’avion jusque Leh … et sommes donc à l’écoute de tous les bons conseils …
merci à vous tous

L’année dernière nous sommes passés par une agence locale pour faire la traversée du Spiti/Ladakh. Nous en avons été très contents, très bonne organisation et très bonne ambiance, dans le respect des traditions locale.
Cette agence a d’ailleurs déjà été citée dans ce forum :

N’hésitez pas à les contacter,
Je vous souhaite un très bon voyage

Bonjour,

des amis à moi ont effectué la traversée du zanskar en 2011 (de Lamayuru à Darsha). Bien que le trek soit moins sauvage que par le passé, ils m’ont raconté leur expérience et montré les photos de leur périple. Cela m’a décidé à aller le faire cet été avec ma femme. Nous partons aussi dans l’optique de trouver une agence locale sur place (mes amis avaient pris quant à eux des muletiers à Lamayuru). Je me suis procuré le guide la traversée du zanskar de treks du monde qui me conforte dans l’idée que le trek est tout à fait réalisable dans ce schéma là. Pour répondre à votre question, en épluchant un peu le guide, je me suis aperçu qu’il y avait plein de monastères sur le parcours, pas mal de villages reculés et 2 cols à plus de 5000m. Cela pourrait donc être une idée pour votre choix de trek. Cdt

C’est avec grand plaisir que je vais également retourner cet automne faire la traversée du Zanskar où j’y ait maintenant de nombreux amis. La meilleure formule est certes de faire du “homestay”, d’autant plus facile si vous êtes accompagnés par un “horesman” du pays car il a des entrées tout au long du trek, de la famille, des amis … et là vous aller connaitre des moments fabuleux. Le plus simple je dirais : passer dans une agence local en arrivant à Leh (cf messages ci-dessus, ou les contacter avant de partir cela pourra vous gager du temps) et insistez bien sur la formule que vous désirez (“homestay”). Pensez aussi à regarder vers les vallées annexes où vous allez trouver aussi quelques villages et des habitants très heureux de vous accueillir chez eux, par exemple le village de Tangso (au dessus de Sking) où j’ai l’habitude de résider toujours quelques jours. Sans oublier les fabuleux monastères de Lamayuru (mais c’est sur la route donc vous n’allez pas le manquer), mais Lingshed et Phuktal … ils sont époustouflants !!! Pour traverser sur Darsha, vous pouvez aussi peut-être préférer le col de Phirtse La ou celui de Surichun La qui redescendent sur Sarchu, plutôt que le col de Shingo La … histoire d’éviter un peu les travaux aux altentours de Zanskar Sumdo. Certes ces cols sont plus hauts !! mais si les conditions sont bonnes, les paysages sont fabuleux.
Profitez bien de votre voyage. Ces vallée restent encore des coins purs et fabuleux !!! arides … mais fabuleux !!!

Sujets suggérés

Services voyage