Trek au Mustang

Forum Népal

quelle est la meilleur periode pour un trek au mustang?

Bonjour,

je suis allée au Mustang deux fois en été. C’est une période durant laquelle il y a très peu de touristes, il ne pleut presque pas et la température est très agréable. On voit peut-être moins souvent les sommets des Annapurnas ou du Daulaghiri, mais j’ai chaque année eu la chance de pouvoir les contempler longuement.

AChar

la meilleure période est juillet août septembre pour la visite Mustang

Bonjour,Ja’i lu avec intérêt vos commentaires !
Nous partons mi-juillet pour 4 semaines au Nepal et je cherche un trek au Mustang si possible chez l’habitant pour éviter de porter trop de matériel et avec un guide. Habitué à la montagne les garçons 11 et 13 ans, marchent bien et n’ont pas peur du froid…
Quelle agence me recommanderiez-vous ? et quels autres conseils auriez-vous envie de me transmettre ?
Merci !
Cordiales salutations
Petra

Bonjour,

dans le haut-Mustang, vous pourrez facilement dormir et manger dans des lodges ou chez l’habitant. Si vous allez à Tangge, ce sera un peu plus compliqué, mais vous trouverez.
Nous avons chaque fois marché avec un sac de 6 à 8 kgs grand maximum (boisson comprise). Vous trouverez des couvertures dans les lodges.
Je vous conseille mon guide et ami.
Dendi Sherpa : dendisherpa52@yahoo.com ou son neuveu Sarki Sherpa :
sarkisherpa@gmail.com

Ils ne sont pas francophones. Vous ne serez pas déçus si vous décidez de les embaucher. Ils sont, l’un comme l’autre, très attentionnés, courtois et toujours de bonne humeur.
Merci de me tenir au courant si vous cherchez à les joindre et que vous n’avez pas de réponse.
Je peux vous faire part des itinéraires que nous avons pris si cela vous intéresse et répondre avec plaisir à vos interrogations.
Cordialement,
Achar

Bonsoir,
MERCI pour votre réponse rapide. Je vins de leur envoyer une demande à tous les deux en anglais pour un trek de 6 jours environ. je me réouis de recevoir leur réponse.
Tous les conseils sont bons à prendre… et je vous lis volontiers. Ce qui nous intéresse c’est de permettre aux enfants de comprendre une autre manière de vivre la vie.
Questions budget, combien estimez-vous pour:
logement et nourriture (pour 5, nous 4 et le sherpa)les taxes, permis, autorisations…accompagnement du sherpa.transports …?
Encore un très GRAND MERCI pour votre présence sur le net !
Cordiales salutations
Petra

Ci-dessous la réponse reçue, ce n’est pas très clair pour moi. Pouvez-vous m’aider ?MERCI
Petra

im very sorry for the let issue certificate
my we serticate is error please is possible issue this we certificate this is very important to me to send email or work ok thank you
your best regards costomber sarki sherpa

Namaste,

je relance ce sujet car j’ai les mêmes questions à propos d’un trek au Mustang et je ne trouve pas les réponses sur le forum. J’aurais souhaité connaitre le budget à prévoir pour faire un trekking au mustang d’environ 15 jours avec un guide. J’ai lu que c’était assez cher mais nulle part je ne trouve une idée du budget à prévoir.

Merci pour votre réponse !

Bonjour,

je suis retournée dans le haut-Mustang l’été dernier.

la taxe/jour est de 50 dollars, il faudra aussi payer 20€ pour les quelques journées passées dans la région des Annapurnas.

nous avons payé le guide 20€/jour au départ de KTM + ses déplacements, et son hébergement et nourriture + pourboire.

Nous avons pris le bus jusqu’à Pokhara environ 500 roupies népalaises puis un autre bus jusqu’à Jomossom (entre 2000 et 3000 rn).

la nourriture et l’hébergement dans le Haut-Mustang ne sont pas chers (jusqu’à 400 roupies/nuit au plus cher, et il faut compter environ 12 à 15€/jour pour la nourriture).
Il faut prévoir les entrées dans les monastères (environ 250 roup.)

Cordialement,
Achar

Merci pour ces infos bien précises ! Ca me permet d’avoir une idée de prix ! effectivement, c’est un trekking couteux ! mais ca doit valoir le coup !

Namasté Achar,
Pourriez-vous nous donner votre itinéraire au Mustang, les plus et les moins svp.
Pour une visite bien complète, combien de temps… Daniabad

Bonjour, J y vais avec une agence en Avril 2017 la deuxieme periode est Octobre Bon voyages. Moi je cherche le moyen d’aller au Nepal en partant de france avec une voiture Je cherche ma route entre Afganistan et Pakistan Merci

bonjour, je pars en mars/avril 2018 au Mustang avec Epic Adventures pour un trek de 14 jours nous dormons en lodge. Pourriez vous me dire les températures durant le mois de mars/avril. J’ai un duvet température confort 0° j’ai peur d’avoir froid la nuit. Si vous connaissez la marque d’un bon duvet car je n’y connais rien. Merci

Désolée, mais j’y suis allée en juillet. Mais normalement, en avril il fera plus froid, vous devriez vous acheter un sac plus adapté. Vous pouvez l’acheter lors de votre sejour/passage à Pokara, l’offre est énorme et à de bon prix. Il faut toujours négocier et ne pas choisir nécessairement le moins cher, histoire d’avoir quand-même une certaine qualité. C’est ce que j’ai fait et j’en suis très satisfaite. Comme ça vous ne devrez pas charger le sac depuis chez vous et vous aiderez un peu la faible situation économique du Népal. Pour tout autre question, n’hésitez pas.

Hello je suis interessé par un trek au Mustang cet été en août
Pouvons nous nous contacter
?Bien cordialement
dominiquelarrieu@yahoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage