Trek au Népal en 2016!

Forum Népal

Bonjour à tous,

Je pars un mois au Népal en Octobre!

En préparant mon voyage, je me pose un certain nombre de questions auxquelles des trekkeurs chevronnés pourront certainement répondre!

Tout d’abord, considérez-vous que les séismes de 2015 ont détruit le pays au point d’être moins attractif pour les baroudeurs?

Pensez-vous qu’il est dangereux de voyager seul au Népal?

J’aimerais faire un trek de 10 à 15 jours. Je ne sais pas encore sur quel itinéraire. Combien cela me coutera-t-il de partir au mois d’octobre avec une agence sérieuse svp? (en sachant que je suis seul mais peux me greffer à un groupe)

Est-il préférable de réserver son trekk en France, tant pour la qualité que pour le prix?

Merci à tous pour vos réponses!! Et n’hésitez pas si vous avez voyagé au Népal aprés les séismes et que vos infos sont récentes!!

Merci beaucoup !!

Antoine

Le Nepal devient moins attractif avec le temps, mais cela n’a aucun rapport avec le tremblement de terre. C’est surtout que Kathmandou est devenu une metropole invivable et que les treks sont manges par la construction de routes.
Des milliers de personnes, hommes et femmes, ont randonne seul au Nepal depuis 40 ans sans problemes.
Difficile de se joindre a un groupe au Nepal meme, les gens engagent un guide et/ou des porteurs a titre prive. Tu peux chercher des partenaires maintenant sur Internet.

Sujets suggérés

Services voyage