Bonjour,
Pour un premier trek au Nepal me conseilleriez vous le tour des ANAPURNAS ou bien le camp de base de l’EVEREST comme route ?
Merci de votre réponse !
Bonjour,
Pour un premier trek au Nepal me conseilleriez vous le tour des ANAPURNAS ou bien le camp de base de l’EVEREST comme route ?
Merci de votre réponse !
Dépend du budget, de la saison, du nombre de jours que vous avez … en plus, il y a d’autres choix possibles. Le mieux serait de lire un guide détaillé de trekking…
Je choisirais l’Everest sauf en très haute saison (trop de monde) et à condition d’avoir assez de jours pour ne pas être presse. Vu la commercialisation de cette région, je crains qu’il soit trop tard pour ce trek d’ici quelques années.
Si vous voulez du calme ou de l’authenticité, aucun des deux, sauf peut-être en plein hiver.
Bonjour,
Je te conseil le tour des ANAPURAS.
Il faut quand même un minimum de préparation, éviter le mois d’août car mousson et il reste la menace des séismes qui a modifié certains chemins, c’est pour cela qu’un guide est indispensable (le coût financier n’est pas négligeable).
Autrement, fin d’année la vue est plus belle mais il fait très froid (il faut donc un équipement conséquent qui alourdit le sac) et les chemins sont déja très fréquentés.
Dans l’attente de ta réponse et de tes questions…
Eh bien merçi beaucoup pour vos réponses complèttes, Willemspie et Vlalmonde.
Pour vous répondre à mon tour, le budget n’est pas un soucis.
Je n’ai jamais fait de trek, du coup je pense faire partis de la vague de touristes encadré qui partent sur les sentiers népalais. La période plutôt fin d’année .
Je souhaitai avoir des retour d’expérience, par exemple quel guide treking me conseillerai tu Willenspie ?
J’aimerai voir l’everest en restant le plus respéctueusement possible en contact avec la nature environnante.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
De mon côté, je suis dans la même situation que toi, hésitant entre Annapurnas et Everest pour un 1er Népal (j’ai au l’occasion cependant d’effectuer notamment le Trek Ausengate, au-dessus de 5000m également) pour le mois d’octobre 2020.
Je pense plutôt m’orienter vers le grand tour des Annapurnas, bien que très fréquenté à cette période de l’année, et passer par une agence (oui, je sais, on a beaucoup moins cher par ailleurs, mais le faisant seul, je ne me sentirais pas rassuré). Peut-être que l’année prochaine j’irai du côté de l’Everest
@+
Le plus connu est le guide de trekking Lonely Planet, en Anglais. Il y avait aussi le Bezruchka, mais pas réédité récemment. Puis aussi ‘Nepal Trekking and the Great Himalaya Trail’. Puis il y a aussi des guides uniquement sur l’Everest et uniquement sur les Annapurnas.
Concernant l’autre réponse, le tremblement de terre c’est tout a fait du passé pour le trekking.
Pour le respect de la nature, c’est un gros problème au Népal. Dans les Annapurnas, ils ont construit des routes partout. Quant a l’Everest, il y a le bruit constant des hélicoptères.
Bonsoir,
J’hésite toujours entre Annapurnas et Everest (il me reste encore un peu de temps avant de réserver ;)), l’itinéraire des Hauts Cols de l’Everest me tente bien mais un détail me chagrine: ce n’est pas le côté endurance qui me dérange mais le côté technique car je vois régulièrement traversée de glaciers, comme celui de Gokyo ou du Khumbu (il me semble avoir également lu qu’il y avait un passage avec corde à un moment). N’ayant jamais fait de sports d’hiver (la luge ça compte ? :p), j’ai peur que ce soit compliqué pour moi, mais je me trompe peut-être. Certains d’engtre vous l’ont-ils déjà emprunté?
D’un autre côté, le grand tour des Annapurnas me semble trop facile à mon goût…
Dur dur de choisir
La traversee des glaciers plats au fond des vallées est lente et parfois pénible, mais pas du tout technique.
OK, merci pour les renseignements