Je cherche à louer un âne ou mulet sur plusieurs jour pour faire un trek dans le haut-atlas avec ma femme et ma fille au mois d’Aout.
C’est une expérience que j’ai déjà eu dans les Alpes et que je souhaiterai renouveler au Maroc. Il s’agit non pas de louer L’âne avec un guide mais de l’avoir en autonomie.
Est ce que l’un d’entre-vous aurez déjà vécu cela et aurait des adresses et/ou un retour d’expérience à me communiquer (choix de la période, circuit…) ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Jean Michel
anon813174222
Bonjour,
je ne pense pas qu’il existe de structure au Maroc avec des anes dréssés pour touristes comme en France ! ni des mules d’ailleurs.
Ne pas ignorer non plus qu’au Maroc les road books , cartes de rando, et alisages n’éxistent pas et que ce sont les muletiers qui font office de GPS.
camb713
+1
j’ai cherché aussi pour “trekker” avec un âne mais … pas trouvé ! ou alors faudrait en acheter un. mais ensuite se pose en effet le souci du non balisage …
anon813174224
On trouve des anes à partir de 50 euros ! en période de sécheresse, les gens les abandonnent.
Ensuite , il faut les dresser ! et avant de savoir leur faire faire 10 mètres il faut un mois.
camb715
oui, ben moi j’ai “lâché l’affaire” comme on dit !
Anonyme6
ebé c’est dommage parce que c’est une super bonne idée ! Sans partir 2 semaines, une ballade d’une journée pour découvrir un lieu intéressant et difficilement accessible serait sympathique.
camb717
sans doute une bonne idée (je l’ai fait en France, sur des randos de plusieurs jours avec mes enfants) mais si c’est pas faisable au maroc… on trouve d’autres idées
leo858
C’est bizarre, il n’y a pas si longtemps a Imlil(au pied du toubkal ) les ‘trek’ avec des ânes ou mules pour le matérielétait la “spécialité locale”.
A moins que vous ne vouliez pas du tout ‘d’accompagnateur’ avec lamule ? ?
J’aidiscuter avec des marcheurs qui était enchanter de la formule ou lesmules emportent le matériel et ou le muletier prépare le biwack dusoir et la popote…
Ily a un bureau des guides d’ Imlil qu’on doit trouver sur le net pourse renseigner. Etensuite tu t’arrange sur place…
Bonne balade…
marcdup9
Je vous conseille de contacter des guides indépendants dont les adresses sont données sur ce forum!
Les guides ont tous des contacts de muletiers et il y a forcéments des mules dociles! Les voyageurs sont sans doutes moins au courant de la possibilité de faire ça que les guides eux mêmes!
J’avais fait ça en corse avec ma famille c’était une super expérience!