Trek camp de base de l'Everest

Forum Népal

bonjour a tous .
j’envisage de faire le trek pour acceder au camp de base de l’Everest,d’apres ce que j’ai pu lire ,il est preferable d’y acceder cote sud soit le Nepal.Pouvez vous me dire l’itineraire,le nombre de jours a prevoir,acclimation combien de temps suivant l’altitude,et me conseiller sur une agence de treck sur place .
en vous remerciant
bon trek a tous
DENIS

Namaste…

Le Camp de Base l’Everest se fait surtout du côté népalais car tu remontes toute la magnifique vallée du Khumbu pour y arriver…

A quelle période tu voudrais y aller et de combien de jours tu disposes ?
Je suis allé à 3 reprises dans cette immense vallée et y suis resté 2 mois et 1/2. Je connais très bien le coin et peux t’aider à t’organiser n’importe quel trek là-bas.
J’ai de plus plein de contacts au Népal…

je te laisse mon mail et mon portable pour échanger et répondre sûrement à tes questions, n’hésite pas à me contacter… frederic.esquive@hotmail.fr 06 88 57 66 82

Au plaisir de te lire.Bien à toi…
Frédéric

Bonjour Federic,
merci pour ta reponse,je compte partir pour le moi de mai 2018 du 7 au 27 mai depart Nice retour Nice.
j ai un devis nice katmandou a/r pour 655€ par quattar airways qu’est ce que tu en penses.
Combien coute une agence pour le treck du camp de base de l’everest et laquelle tu me conseillerais il y en a tellement que c 'est difficile de choisr, elles proposent pratiquement toute la meme chose.
le vol pour lukla est pris par l’agence ou par moi une fois a Katmandou?
Concernant les vetements qu’est ce que tu me conseille.
merci pour tes reponses je ne manquerai pas de te telephoner
merci beaucoup
bonne annee et pleins de treks pour 2018
denis

Namaste Denis…

Concernant to billet d’avion le prix me paraît correct car non seulement c’est un départ de Province et en plus Quatar AirWays est une bonne compagnie sur le marché.

A titre de comparaison j’ai payé 730€ pour mon billet au départ de Bordeaux en octobre dernier avec Air India à l’aller et Oman Air au retour.

Concernant le trek, je vais te donner les coordonnées de l’agence de mon frère népalais qui travaille non seulement très bien et qui pratique des prix très corrects.
Je peux t’aider sans problème pour t’organiser le trek car je suis allé maintes fois dans le Khumbu (massif de l’Everest) et j’ai parcouru les vallées et ses cols dans les 2 sens…

Je t’ai laissé mon numéro de téléphone donc n’hésite pas à me contacter et je vais t’expliquer tout ça avec plaisir…

Je te laisse aussi en message privé le nom de l’agence de trek.

J’attends ton appel.Amicalement.
Frédéric

merci beaucoup te te telephone
cordialement
denis

Bonjour je mappelle karina. Jaimerais faire le trek du camp de base de leverest. Peux tu me renseigner. Est ce que tu connais une bonne agence pas trop chere? Metci davance. On me propose aussi le tour des anapurna avec le lac tilicho. Qu’en penses tu?

Sujets suggérés

Services voyage