Trek Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde

Je pars Mercredi pour Bangkok et j’ai prévu une excursion sur Chiang-Maï du 10 au 15 Novembre.

Je sais que le sujet a certainement déjà été abordé mais j’aurais quelques questions :

• La durée de mon séjour est-elle suffisante pour avoir un bon aperçu de la région (je viens en train de bangkok)?

• A propos du train, vos avis sur les couchettes classe 1 ou 2 ?

• Concernant les treks et balades à dos d’éléphants, me conseillez vous un prestataire en particulier ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Franck

Salut Franck

CM et ses alentours méritent des semaines, mais 5 jours c’est mieux que 3…

Pour le train, couchette du bas plus chère mais plus grande, prévoir un pull (clim à 16°), très sympa.

Pour le trek/ballade en élephant/bambooraft je te déconseille tous les prestataires qui te vend le combiné de 2 ou 3 jours autour de 1500/3000 thb: usine à touristes et éléphants maltraités pour une maigre ballade en nacelle (berkk).
Une journée “initiation mahout” (sans nacelle) ou visite d’un sanctuaire (pas de monte, même à cru là-bas) plus chère mais incomparable.

Regarde la discussion récente “Immersion village autour de Chiang Mai : Forum Thaïlande - Routard.com”, peut-être un peu tard pour voir ça (quoique ?)

Sujets suggérés

Services voyage