Trek Cordillère Royale en septembre, quelle météo ?

Forum Bolivie

Bonjour,
Nous préparons notre prochain voyage qui sera en Bolivie, et nous prévoyons notamment de faire un trek dans la cordillere royale, probablement le trek des lagunes sur 3 jours.
Je m´interroge sur le bon mois pour cela. Nous envisageons d’y aller en Septembre, mais est ce bien pour le trek ? Les paysages qui semblent sensationnels sont notamment dûs à la neige sur les sommet. En reste t’il à cette époque ? Et qu’en est il du climat en général ? Et plus précisément du vent, j’ai cru lire qu’il soufflait plus fort qu’en juin ?
Les autres points d’intérêt du voyage seront normalement : La Paz, le lac Titicaca, le Sajama, Uyuni et le Sud Lipez.
Merci beaucoup d’avance !
Pauline

Bonjour Pauline. La Cordillere Royale c est vaste et il y a des lagunes partout de quel trek parles tu exactement ?

Bonjour Dawico,
Je pense notamment au trek autour du Parc Condoriri : Laguna Khotia, Ajwani, Jurikhota, Congelada, Paso Austria et Chiarkhota.

J’ai eu des retours me disant que le mois de Septembre était Ok, mais que Juin était encore mieux : du beau temps quasiment assuré. Qu’en pensez vous ?

Bonjour Pauline. Exactement comme vous dites. Le temps du mois de juin est l ideal en Cordillere Royale. La neige sera egalement presente sur les sommets, voire sur les plus hauts cols (notamment le passage du Paso Austria).

J habite a 15 km de Khotia. N hesitez donc pas a me contacter si vous avez besoin d aide pour organiser la logistique (mules, cuisinier…).

Bon voyage

Bonjour Dawico,
Merci pour la réponse et la proposition d’aide !
Et concernant le mois de Septembre, est ce juste “ok” ou est ce quand même unr très bonne option ?
(Il serait beaucoup plus simple pour nous de partir en Septembre mais si les conditions sont vraiment moins bien alors cela mérite réflexion.)
Encore merci !!!
Pauline

Juin est une tres bonne option
Septembre est une “plus ou moins bonne option” avec un climat souvent correct mais plus imprevisble, parfois des orages l apres midi…
Bon voyage

Merci beaucoup Dawico ! C’est très clair. Maintenant ol faut choisir !

Sujets suggérés

Services voyage