Trek d’une journée dans la vallée du Cocora

Forum Colombie

Bonjour ! J’aimerais faire une randonné d’une journée dans la Vallée de Cocora est-ce-que le guide est nécessaire ?
Merci

Hola
Que nenni , je te conseille de dormir à Salento ( village très agréable ) et tu prendras de bonne heure ( vers 8h00 du mat il me semble ) une jeep sur a place ( je te conseille de rester debout sur le marche pied à l’arrière ) .
Pas de problème s’en ait cafi et arrivé à la vallée , il te suffit de suivre les pancartes ( superbe ballade ) jusqu’à ACAIME ( la casa de los colibris ) , tu peux redescendre à travers les palmiers de cire de 60 m de haut ( ne fais pas comme moi , je me suis paumé - il faut le faire quand même - et je me suis retrouvé à estrella de agua , sans la rencontre d’un guide avec 2 touristes , j’étais parti pour une marche de plusieurs jours ) , promis je vais m’acheter un sens de l’orientation .

Oups ,
Mon message n’a pas été enregistré ; tu peux te débrouiller seule au départ de Salento , tu prends une jeep à 8h00 du mat. et tu suis les pancartes jusqu’à ACAIME ( la cas de los colibris ) .Inutile de prendre un guide sauf si ton sens de l’orintation est pire que le mien mais j’en doute fortement .

D’accord merci ! J’essaye de trouver un bus de nuit après 22h pour partir de Bogota et aller direct à Salento car j’arrive à Bogota à 21h10 à l’aéroport. Pour l’instant le seul bus que je trouve pars à 22h, c’est juste ! Connais-tu une compagnie de bus ?

Hola
Désolé mais je ne suis pas passé par Bogota , je ne peux pas te renseigner .
A savoir que tu peux négocier le prix du billet en demandant ( à voix basse ) un discuento ; je n’ai jamais payé plein tarif pour les bus .

D’accord merci ! As-tu d’autres belle randonnée d’une journée à me conseiller ?

Le village de Jardin : est très très joli et sympa , tu peux visiter une plantation de café - monter jusqu’au Christ à pied ( et non pas en téléphérique ) en traversant des champs de bananiers et de café - faire des ballades en prenant la Garrucha ( plus impressionant à voir qua quand tu es dedans ) - etc… L’office du tourisme du village est très compétent .
San Agustin et ses sites précolombien , tu as de quoi occuper tes journées là bas .
Tierradentro et ses sépultures souterraines : 8h00 de rando ( avec une petite pause repas ) à travers de sublimes paysages d’altitude .
Tatacoa : déert rouge et désert gris à découvrir , ce n’est pas vraiment une rando mais c’est sublime , si tu es adepte des étoiles il y a même un observatoire astronomique ( avec entrée payante ) ou tu pourras observer un sublime ciel étoilé dépourvu de toutes polutions .

Merci beaucoup ! J’en prend bonne note ! Je n’ais que 2 semaines alors je dois sélectionner et je veux finir dans les Caraïbes ! Je vais retourner à Bogota par avion.

Bon voyage
Moi je vais à Leticia ( amazonie colombienne cet été .

Est-ce-que tu sais s’il y a des Jeep de disponible un peu plus tard que 8h am pour aller à la vallée de cocora car je devrais arriver à salento vers 7h30-8h

Hola
Les premières jeeps démarrent à 8h00 , ensuite suivant le nombre de véhicules ( donc du remplissage ) cela peut aller jusqu’à 9h00 et peut-être plus .

Ok merci ! Sinon j’imagine qu’il y a d’autres moyen de transport taxi ? Combien de temps dure cette randonné environ ?

Bonsoir
En relisant mon guide , je vois que les départs se font à 6h10 - 7h30 - 9h30 - 10h30 mais ces horaires sont donnés à titre indicatif car les jeeps partent quand elles sont pleines .
Pour monter jusqu’à ACAIME ( déguster une boisson et un morceau de fromage tout en admirant les colibris ) puis nouvelle grimpette jusqu’à Estrella de Agua ( parc Los Nevados ) et ensuite retour jusqu’au parking , j’ai mis 7h00 . Mais tu peux écourter si tu le veux .
Un conseil : apporte de l’eau et de quoi te restaurer et bien sur un appareil à photos .

Merci ! Finalement je vais pouvoir commencer plus tôt j’ai changer mon itinéraire et je vais déjà être à Salento. Est-ce-que tu sais si c’est possible se rendre jusqu’au Paramo ? J’adorais voir ça, je suis habitué des randonnées. De plus j’en profite pour te demander si tu es déjà allé dans la péninsule de la Guajira ?

Désolé mais ni l’un ni l’autre .

Le parc tayrona est-ce-que tu le recommande ?

Bonjour Jennifer,
La vallée du Cocora est un endroit magnifique, il est grand, il y a un bon climat, vous pouvez prendre de belles photos.
pour léguer:
voyage a la Arménie, apre, prendre un bus pour aller à la vallée du Cocora, vous aurez besoin d’un guide parce-que vous pouvez perdre et connaître l’histoire.

Adriana et Joas

Sujets suggérés

Services voyage