De retour d’un voyage de 8 jours à Marrakech, je partage notre expérience de 2 jours de trek dan l’Atlas avec l’Agence Dunes et Deserts… Trek sur 2 jours avec une nuit en gite à Tizi’n’oucheg, en bordure de la vallée de l’ourika. Trek très bien organisé, adapté à notre groupe - une famille de 7 personnes de 9 à 70 ans, tous nos interlocuteurs ont été aux petits soins avec nous pour rendre ce séjour magnifique et enrichissant : Rachid notre guide, le cuisinier (délicieux repas au milieu de la montagne !), les muletiers pour les sacs (et un peu les enfants aussi…), Marc de Dunes&Deserts qui nous a accompagné… Plus qu’une simple randonnée (déjà magnifique en soi), ce trek a aussi été l’occasion de découvrir la vie dans les villages, les efforts conduits pour améliorer la vie des populations berbères (eau, assainissement, éducation…), de faire un voyage dans le temps loin de la ville et la frénésie des écrans et des klaxons… N’hésitez pas à partir avec cette agence et/ou accompagnés d’un guide, pour aller à la rencontre des populations !
Les conseils du routard (Agence, restaurants…) sont fiables !
???!!! Ah bon ??!
Quand on sait que ce guide papier copie-colle d’une année sur l’autre leur vieux textes (ou plutôt : les textes des internautes, notamment de ce forum) sans en vérifier l’exactitude, il vaut mieux dire que vous avez eu de la chance…
et sinon, à part ces 2 jours sur une semaine de séjour, vous n’avez rien retenu d’autre que cette agence qui vous a demandé de lui faire un coup de pub sur les forum ?
perso je nuance :
a chaque fois que je suis allée au maroc, l’essentiel de mes adresses je les ai trouvées dans le routard.
je parle des hébergements, car les restaus je ne cherche pas sur les guides, mais sur place et les agences, le peu que j’en prends je ne saurais dire; (une seule fois : à Mahmid, mais trouvé sur place sans passer par des guides-papiers)
mais les hébergements, je n’ai rien à reprocher au routard.
avant je partais avec le routard + le lonely, mais vu les adresses du lonely, je ne l’emmène plus.
les conseils pour les transports (bus, gares routières) sont aussi fiables, je n’ai jamais eu de désagrément.
de toute manière aucun guyide-papier ne fait de verifications chaque année, je n’y crois pas un seul instant.
le pire dans le genre de mon point de vue est le petit futé.
y’a comme un parfum de pub dans le message d’origine, je peux me tromper.