Ns allons faire un trek de trois jours fin août ds le parc Triglav. J’aimerais savoir si c’est facile de randonner sans guide. Quels services sont offerts dans les refuges? Peut-on y manger le petit-déj? Peut-on nous préparer le repas du midi pour manger dans la montagne? Quel temps fait-il dans la montagne fin août?
Lemilo
gulwenn_torrebenn2
Bonjour!
Pour ma part, j’ai randonné dans le Triglav. Je n’ai pas fait d’alpinisme non plus mais j’ai descendu à pied le cours de la Soca plus un peu de marche autour de Kobarid, Tolmin, Bohinj et Bled.
C’était en juillet et le climat était extra. Je n’ai eu qu’un seul orage vespéral assez violent et amusant sous la tente, mais bon … C’est la montagne !
Oui, c’est facile de parcourir le massif sans guide (mais avec une bonne carte détaillée !) cependant pour les parties les plus rudes qui sont dangereuses, je pense qu’un guide est préférable.
Tout y est détaillé si vous cliquez sur les pages des différents refuges.
Cordialement, Gulwenn
Anonyme3
Bonjour
Nous partons nous aussi dans le Triglav cet été. Je voulais savoir si il y avait des randonnées assez faciles (nous partons avec des enfants) et où nous pouvions nous procurer des cartes des randonnées.
Par ailleurs, dans quel camping a-t-on intérêt à aller pour être assez près des départs de randos?
D’avance, merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement.
Karine
gulwenn_torrebenn4
Bonjour,
Pour les cartes de randonnée, vous pouvez peut-être en trouver dans une bonne librairie de voyage près de chez vous. Mais en Slovénie, le moindre office de tourisme en propose à la vente. A Ljubljana, il y a des magasins de sport également qui en ont de très bonnes.
Pour les campings, il y en a à Bled, à Bohinj, à Kobarid … un peu partout, qui permettent de partir sur des itinéraires dans les Alpes slovènes.
bonjour,
souhaitant faire l’ascension du Mont Triglav en fin mai . j’aimerai bien savoir des informations sur les points suivants :
necessite un profil sportif pour la faire ? est il difficile? * le budget à prévoir pour une ascension de deux jour ?
fauderait contacter un guide , pas la peine puisque les signalétique existent sur place.
fauderait ramener un matériel spécifique ou juste des basket des randonnées feront le nécessaire.
merci d’avance
keepit6
C’est très bien signalé. C’est sportif car c’est long. Il faut au minimum faire du sport une fois par semaine. la dernière partie est un peu vertigineuse.
Budget : la nuit au refuge
Regardez des vidéos sur youtube.
Anonyme7
bonjour Keepit,
merci bcp pour ta réponse. donc ce que je comprends, ça necessite pas un guide mais d’oû je pourrais procurer des informations concernant parceque sur internet j’ai rien trouvé de special !!!.
quant au refuge, peux tu me donner un nom un bon rapport qualité prix