je pars en Thailande en octobre et j’y serais 1 mois. Je souhaiterais relier Chiang Mai à Chiang Rai le plus possible à pieds mais pas en ligne directe ! 10 jours de rando cela serait pas mal mais comment organiser cela ? Je souhaiterais avoir un guide et s’il était francophone cela serait extraordinaire ! Mais bon déjà un guide serait bien.
Certains d’entre vous pourrait-il me conseiller sur l’itinéraire à emprunter, les lieux incontournables, des agences sérieuses auxquelles m’adresser ?
A savoir aussi c’est que je pars seule mais je n’ai rien contre les autres !
Merci de vos réponses les copains voyageurs.
Patricia
cnx2
Bjr au Nord en octobre vous serez au plus fort de la saison des pluies – donc le trek a cette période, avec de bonnes bottes de rando c’est tout à fait envisageable - je connais bien ce que vaut un bon guide de trek thai francophone qui assure des treks un peu ‘‘hors normes’’ mais avez vous le budget pour ce faire - 10 jours avec un bon guide privé - + logement et nourriture du guide a assurer en plus du votre (comptez au strict minimum 100 euro par jours- uniquement pour le guide, son salaire, sa nourriture et son logement — et rajouter vos frais de logement et repas )
lc40083
Bjr CNX
Je recherche un guide francophone pour une excursion a la journée en famille fin octobre
Serait il possible d’avoir les coordonnees de ce guide ? ou d’un autre si ce dernier ne propose pas de trek a la journee ? Faut il reserver a l’avance pour une journee ?
Merci
cnx4
bjr. si c est juste une journee au depart de Chiangmai les guides que je connais ne seront pas interesses === vous trouverez des agences en ville qui proposent des balades et autres a la journee mais ce sera tres majoritairement anglophone == les bons guides francophones sur Chiangmai se font rares == et il vous faudra evidemment reserver. == peut etre devriez vous tourner votre demande differemment
lc40085
En fait, on est en cours de reflexion pour 5 jours Chiang Rai / Chiang Mai ou uniquement Chiang Mai. Nous serions interessé d’avoir un guide pour les 5 jours.
Pensez vous que je puisse trouver ?
chris646
En Thaïlande, rien d’impossible ! Mais peut-on envisager de faire un trek, seuls ?
lc40087
Lorsque je dis 5 jours, ce serait 5 jours d’excursion avec retour a l’hotel chaque jour
cnx8
Bjr - pour ma part je ne saurais que vous conseiller par ex d’arriver en avion direct a ChiangRAi pour 3 jours puis faire les 3h de route pour aller passer 2 jours a ChiangMai et repartir de ChiangMai vers le Sud par ex --------- ou le contraire arriver a ChiangMai puis passer a ChiangRai et continuer e avion depuis ChiagRai -------------------- evidemment si c’est avec guide , encore faut il avoir le budget correspondant ------------- -------------------------------------- la plupart des guides francophones travaillent en free-lance avec des agences locales – et donc dejà plus rare de trouver un bon guide francophone qui acceptera de travailler en direct ( ca existe) – quant à passer par une agence locale, cette dernière n’acceptera pas de fournir de service de guide sur 5 jours si elle ne s’occupe pas aussi des hotels et des transports ------- sinon votre autre choix est de prendre des excursions et visites en groupe sur place- mais alors dans 95% des cas ce que vous trouverez sera avec guide anglophone ------------
lc40089
Merci pour vos retours
Voila ce qu’on envisage :
Finalement on a supprimé la visite d’Ayutthaya.
On reste donc 3 jours a Bangkok et vol le soir du 3eme jour vers Chiang Rai
4 jours a Chiang Rai dont 1 jour avec des elephants puis 2 jours a Chiang Mai
Le lendemain depart vers le sud 4J.
On a demandé a des agences mais c’est difficile au niveau budget. Cette region nous semble tres interessante avec une incertitude sur la meteo la deuxieme quinzaine d’octobre, on prefere donc des excursions ou trek a la journée