nous partons au Pérou pour 3 semaines en juin. C’est notre premier voyage là bas et nous n’aurons malheureusement pas le temps de voir tous les endroits que nous aimerions visiter… Notamment, nous souhaiterions faire un trek en montagne pour 3 ou 4 jours et nous hésitons fortement entre le fameux trek de Santa Cruz et celui du Canyon de Colca.
C’est très subjectif évidemment, mais ceux qui auraient eu la chance de faire les deux pourraient-ils nous indiquer leur préférence , en terme d’expérience et de beautés des paysages notamment ?
Le trek de Santa Cruz dans la Cordillière blanche impose de prendre deux jours pour se rendre et revenir de la région de Huaraz alors que celui du Canyon de Colca s’intègre plus facilement dans le circuit des sites “incontournables” du Pérou… Cela vaut-il le coup de “sacrifier” ces deux journées de voyage ?
Merci beaucoup pour vos conseils et réponses !
Marion & Julien
Anonyme2
bonjour,
choix difficile, les 2 sont géniaux
mais si vous n’avez pas prévu faire le nord, le choix du canyon de colca est plus logique, les distances sont importante sur un séjour court cela compte.
j’ai été émerveillé par les 2.
bon voyage
mayake3
Si vous etes à cuzco, il y a qq treks de là bas tout a fait bien et meme mieux : Salkantay-chokequirao-Ausangate ou meme le Lares
Le plus rapide et facile c’est le Salkantay, inutile de perdre qq jours en approche donc. non ?