Nous sommes deux en projetons un trek sur 7/8 jours au Népal fin novembre/ début décembre.
Ayant déjà fait un trek dans le Khumbu, je pencherai pour la région de Pokhara.
Connaissez-vous un trek avec évidemment vue sure les Anapurnas qui se fasse dans ce laps de temps ?
Connaissez-vous / que pensez-vous du trek de Jomson ?
Bref merci de me donner vos avis et commentaires !
A bientôt
Stéphane
Anonyme2
Ghorepani: (le balcon des Annapurnas)
L’une des plus belle randonnée du Népal consiste à parcourir les chemins de crêtes qui bordent le massif des Annapurna… Ce trek traverse d’harmonieux villages Gurungs vous amenerons progressivement à une altitude de 3200m, avec en ligne d’horizon un superbe panorama himalayen: Machha puchhare, L’annapurna sud, Ganjapurna, Manaslu, Annapurna 3……
Programme:
Kath -Pokhara en bus touristique et puis 1h de route en voiture jusqu’à nayapul, dormir en lodge à Birethanti1037m
Birethanti -Ulleri 2037m 4h30 de marche
Ulleri- Gorepani 2855m 4h30de marche
Gorepani ( poon hill 3235m belle vue de massif de l’Annapurna ) Tadapani 2480n
Tadapani - Ghandrunk / Birethanti / Nayapul trek et retour en van à Pokahara. Nuit en hôtel au bord du lac Phewa
Pokhara Kathmandu retour en bus touristique
stephchore3
Voila une reponse interessante et allechante !
Avez-vous deja realise ce trek ?
Faut-il un guide ou est-ce realisable en autonome ?
Y a t-il des lodge tout le long et faut-il reserver pour cette periode (debut decembre), si c’est possible ?
…
Merci
Stephane
Anonyme4
J’ai réalisé ce trek qui est une partie du trek du sanctuaire des annapurnas: trés belle vue sur les Annapurnas à Gorhépani.
Il y a des lodges tout le long du chemin.
J’ai le trek du camp de base des annapurnas avec guide et porteur.
Il est possible de faire ce trek seul, chacun ses choix. mais comme le disent souvent les routards, c’est une façon de participer et d’aider ce pays pauvre et sa population.
bonne préparation
stephchore5
Je suis complétement d’accord avec toi concernant les porteurs et les guides. Ma question était plus tournée dans le sens savoir s’il fallait la logistique d’une agence.
Anonyme6
le balcon des annapurna en passant par chomrong/gandruk, c’est tres faisable en 7 jours et les vues a moins de mauvais temps sont assurees…mais sur 7 jours…faudrait pas avoir de chance…
portert/guide, choix personnel et suivant les sous…personnelement je pars en solo, c’est sur que l’idee de faire travailler des gens cela les aide et cela peut etre sympa ou le contraire, ne vous attendez pas tout de meme a des explications tres poussees
tres bon voyage
stephchore7
Dans le but de gagner du temps, connaissez-vous le vol Khat - Phokara ?
Quel est le prix ? Ou réserver ? Combien de vol par jour ?
angelo8
Salut.
2 choix possibles: avec agence on fait travailler des gens ça profite au directeur de l’agence ( surtout) puis au guide et aux porteurs ( un peu moins!)
Sans agence ça profite équitablement aux populations des villages ( lodges et restaux… mais chacun à sa propre idée la dessus; personnellement je préfère sans ( je me sens plus libre de m’arrêter où je veux quand je veux et j’apprécie plus le contact avec les gens du village que de camper loin de ceux-ci… à la sortie ou avant un village !
Anonyme9
Bonjour
il y a beaucoup de vol, approximativement 16-20 vol par jour et le prix € 62 sample aller.
merci
sarbendra
stephchore10
Une nouvelle question !
Ce trek du balcon des Anapurnas semble bien convenir en terme de duree et semble superbe.
Ma question suivante concerne l’itineraire.
Il y a celui donne dans une precedente reponse (merci !) :
Kath -Pokhara en bus touristique, dormir en lodge à Birethanti1037m
Gorepani ( poon hill 3235m ) Tadapani 2480n
Tadapani - Ghandrunk / Birethanti / Nayapul trek et retour en van à Pokahara. Nuit en hôtel au bord du lac Phewa
Mai j’ai egalement trouve l’info en sens inverse et un jour de plus (ce qui nous irai dinalement pas mal) :
Kath - Tolka
Tolka - Gandrung
Gandrung - Tadapani (ou Banthanti suivant les sites)
Tadapani - Ghorepani
Ghorepani - Tikedunga
Tikedunga - Birethanti
Birethanti - Phokara
J’ai egalement vu la version precedente avec pour finir :
5. Ghorepani - Hille
6. Hille - Phokara
Que pensez-vous de ces options ?
Quelles sont les lieu de lodge a ne pas manquer ?
Finalement je me retrouve avec une duree de 5, 6 ou 7 jours de marche ! Quelle est le meilleur compromis ?
Merci d’avance !!
Stephane
Anonyme11
Bonjour Stephane
bon iteneraire
Kath -Pokhara en bus touristique, dormir en lodge à Birethanti1037m
Gorepani ( poon hill 3235m ) Tadapani 2480n
Tadapani - Ghandrunk 1991m
6 Ghandrung / Birethanti / Nayapul trek et retour en van à Pokahara. Nuit en
hôtel au bord du lac Phewa
merci
sarbendra
stephchore12
Merci de ton avis Sarbendra.
Peux-tu me donner les raisons de ton choix (difficulte, interet, pratique…) ?
Pourquoi plus dans ce sens ?
Merci d’avance pour ta reponse ou d’autre avis…
Stephane
Anonyme13
Et sur une carte, ça donne quoi ?
Quelqu’un en a t il trouvé une ?
Bertrand
Anonyme14
Namaste Bonjour,
Salutation Himalayenne du Nepal . Normallement un trek sur 7/8 jours au Népal fin novembre/ début décembre peut vous permettre d’avoir une belle vue sur les Annapurnas . Voici, un petit séjour globale de Sarangkot / Dhampus / Pokhara / Kathmandu qui est également très beau pour une belle vue sur les Annapurna:
Kathmandu / Pokhara par le bus touristique . Transfer à Sarangkot . Nuit en lodge ( vue superbe avec le lever du jour )
Sarangkot Naudanda ( vue superbe )
Naudanda Dhampus
Dhampus Phedi -Pokhara . Nuit au bord du lac ( vue superbe )
5 . Pokhara Kathmandu par le bus touristique
. Visite Bhaktapur , pashupatinath, Boudhanath et Changunarayan
Journée libre, achet de souvenir
Depart.
dav75-1515
Bonjour avec ma compagne nous souhaitons dormir à Naudanda puis lever du soleil tôt le matin, puis rando toute la journée en passant par Sarangkot et retour à Pokhara.
Est-ce un bo iténéraire ? Connaissez vous un endroit où dormir à Naudanda bien et pas loin pour admirer le lever du soleil ?