Mon épouse et moi souhaiterions faire le trek de la haute route de l’Everest avec l’ascension de l’Island Peak au mois d’octobre 2019, avec un départ la première semaine du mois et un séjour d’environ 3 semaines. C’est un des plus beaux circuits de la région de l’Everest.
Nous recherchons des compagnons de voyage intéressé(e)s afin de constituer un groupe de 6 au maximum. Nous connaissons déjà l’agence népalaise avec qui nous ferions ce trek (nous avons fait le trek du tour du Manaslu en novembre 2018 avec cette agence qui offre toutes les garanties de confiance et de fiabilité).
A très bientôt peut-être pour partager ce très beau trek.
Eric
philippeauliac302
Bonjour, je recherche également des équipiers pour faire ce trek des 3 cols, sans l’ascension de l’Islande peak mais pourquoi pas, vous avez trouvé des compagnons ?
temeo313
Bonjour,
Non, personne pour l’instant.
Eric
pioletcrampons4
Bonjour Eric,
Pourquoi pas ? je recherche des équipiers pour l’ascension de l’IP, j’ai effectué en 2017 le trek BCE- KALLA PATTAR-CHO LA PASS- GOKYORI et cétait vraiment magnifique. Mon projet, en fait, était d’enchainer l’Island Peak et le Mera Peak. Mais tout est envisageable je suis dispo dès les premiers jours d’octobre 2019. Quelle est l’agence dont vous parlez ?
Cordialement
Gilles
casamayou5
Bonjour,
mon époux et moi meme souhaitons aussi faire l’ascension de l’Island peak. Vous parlez d’une agence . De quelle agence s’agit il ?
J’espère que votre ascension s’est bien passée.
Merci de votre réponse
Valérie
pioletcrampons6
Bonjour,
Merci pour votre message
Je n’ai pas fait l’ascension de l’Island Peak au mois d’octobre dernier suite à un accident de moto … je prévois de la faire en avril /mai 2020
En ce qui concerne les agences, j’ai contacté Altaï,Sunshine et base camp Trek. ils me proposent toutes la haute route de l’Everest (BC Everest-Kala Pattar-Gokyo Ri et ascension de l’Island Peak) mais j’ai déjà fait le hte route en 2017 et mon projet est uniquement l’ascension de l’IP ou/et du Mera Peak. Si vous êtes uniquement intéressés par l’Island Peak, nous pourrions rejpoindre un groupe pour cette ascension.
Bien cordialement
Gilles
temeo317
Bonjour,
Nous venons de rentrer de notre trek au Népal il y a tout juste 2 semaines, où nous avons réalisé le trek de la haute route du Khumbu par les 3 cols avec l’ascension de l’Island Peak sur la fin. Tout s’est très bien passé, et s’il est exigeant physiquement cela n’en reste pas moins un trek magnifique, le plus beau de la région aux dires de beaucoup. C’est un trek sportif, certainement un peu moins authentique que d’autres au Népal, car les villages traversés sont essentiellement des villages de lodges, peu ou pas habités tout au long de l’année. La région est très fréquentée par les trekkeurs, mais la majorité de ceux-ci ne font que l’aller-retour au camp de base de l’Everest, laissant la boucle des 3 cols nettement moins fréquentée. Et terminer cette superbe boucle par l’ascension de l’Imja Tse (Island Peak), c’était une délicieuse cerise sur l’excellent gateau !
Pour répondre à Casamayou, et peut être aussi à Pioletcrampons, nous sommes passé par l’agence Yatra Himalaya Adventure, qui est une agence népalaise basée à Kathmandou (site web : https://www.yatrahimalaya.com ) que nous connaissions déjà pour avoir fait avec eux le tour du Manaslu à l’automne 2018. Les 2 fois nous avons été très satisfait de leur prestation.
Le fait de faire la boucle dans le sens Renjo La - Cho La - Kongma La - Island Peak nous a très bien préparés à l’altitude et nous n’avons eu aucun problème d’acclimatation.
Juste un point qui mérite d’être pris en considération : les vols pour et de Lukla ne se font plus depuis Kathmandou depuis le 01 octobre 2019, mais depuis Ramechhap ( 4 à 5 heures de voiture de Kathmandou) petite ville qui n’a pour l’instant que très peu d’infrastructure touristique ce qui peut être un problème en cas d’annulation des vols pour conditions météo durant un ou plusieurs jours. Nous y sommes restés “coincés” 1 jour à l’aller, ainsi qu’un jour à Lukla au retour.
Si vous désirez d’autres renseignements n’hésitez pas à nous recontacter.
Eric
temeo318
J’ai oublié une précision, les guides de l’agence Yatra Himalaya sont tous francophones.
Eric
denis-839
Bonjour,
Merci pour vos précieuses informations. Nous envisageons un trek similaire en Novembre 2020. Ce sera notre premier trek au Népal, nous connaissons le Ladakh. Nous avons du coup quelques questions à vous poser: au niveau de l’équipement, quelles types de chaussures avez vous utilisées ? souples ou rigides? deux paires dont une spécifique pour l’island peak? Pour le froid, que conseillez vous (doudounes, pantalons, moufles…)
Nous ne nous sommes pas encore arrêtés sur un prestataire. Sur le site de votre guide, le circuit n’apparait pas, c’est sans doute un voyage sur mesure que vous avez organisé ? Etes vous en mesure de donner un prix indicatif ?
Merci d’avance
Nicole et Denis
temeo3110
Bonjour Denis-83,
Mes Chaussures étaient des Hanwag Tatra Gtx, sur lesquelles j’ai mis des crampons à lanières pour l’ascension de l’Island Peak, j’ai réalisé tout le trek avec cette paire.
Nous avions des pantalons de type ski de rando (chaus mais pas trop), avec des collans que nous avons mis dessous quand il faisait très froid. Nous avions également 2 doudounes chacun, une fine et une plus épaisse ( - 20 °) et 2 paires de gants, des fins et des + chauds.
Sur le site de Yatra vous trouverez le trek dans la rubrique “Ascension au Népal”.
Pour le tarif, n’hésitez pas à leur faire un mail, ils sont très réactifs.
Cordialement.
Eric
pioletcrampons11
Bonjour Denis-83 et tous les autres …
Je n’ai pas effectué l’ascension de l’Island Peak en automne dernier, par contre j’ai réservé l’ascension du Mera Peak du 12 au 30 avril prochain avec l’agence Base Camp trek de Katmandou.
en 2017, j’ai fait le BC Everest et les 3 cols avec des chaussures de marche classique de marque Scarpa et j’en ai été très content, pour ce trek pas besoin de crampons si ce n’est peut-être pour le Cho-La Pass en fonction de l’enneignement et la glace. j’ai juste eu froid aux mains lors de l’asencion du Kala Pattar (gants de mauvaise qualité) car départ à 5 h pour arriver à 7 h du matin et là … lever de soleil sur l’Everest … magnifique, prévoir aussi de bien mettre l’eau emmitouflée sinon ça gèle …
Je suis parti tout seul avec un guide et un porteur : tout compris dans les 3300 € (train-vol intern. vol intérieur, Permis pourboire porteur et guide). Si quelque fois vous êtes intéressés par ce trek d’avril il y a encore des places …
J’espère avoir répondu avos questions et n’hésitez pas à en proposer d’autres .
Bien cordialement
Gilles
denis-8312
Bonjour à tous,
Merci pour ces précisions dont nous allons tenir compte pour préparer notre voyage. Nous ne sommes pas disponibles en avril, et en plein questionnement sur le meilleur compromis fréquentation/conditions météo pour cet automne.
Des conseils pour les vols internationaux et pour le vol intérieur?
pioletcrampons13
Bonjour Denis-83
je pese que l’automne est mieux pour partir, car moins de risque d’enneignement par rapport au printemps où suivant l’enneignement résiduaire peut ne pas faciliter la progression.
En ce qui concerne le vol international, pour avril j’ai pris mes billets AR sur Air India (740 €) il y a 3 ans j’'étais sur Emirates (879 €) car j’avais pris mes billets pas trop en avance. Pour le vol intérieur c’est l’agence qui s’en occupe (Ramechap-Lukla AR pour 335 €) comme quoi le vol intérieur n’est pas donné … mais la vue est vraiment superbe et c’est séquence “Frissons” garantie surtout pour l’atterrissage à Lukla si vous avez le temps vous pouvez faire ce trajet à pied ou en voiture …
Cordialement
Gilles
fode_d_indar14
Bonjour,
J’ai réalisé ce trek à l’automne 2019. Je suis arrivé à Kathmandu le 12 septembre et à Jiri le 17 septembre. En terme de fréquentation de Jiri à Rigmo, j’ai croisé une personne. De Ringmo à Ghat, une dizaine…Puis, à partir de Phakding, un peu plus…A Namché Bazar, nous étions deux dans le lodge…et j’ai croisé quatre personnes sur la place à mi-chemin de la montée Jorsale Namche… Au Kalla Pathar le 3 octobre, nous étions 5…Du 20 septembre au 30 septembre, une pluie très fine est tombée tous les jours de 15H à 17H00 environ, j’avais un parapluie comme les népalais, je n’ai jamais été mouillé et j’ai toujours eu les pieds au sec…La pluie ne m’a en aucun gêné…
Puis du 1 octobre au 20 octobre, grand ciel bleu du lever à 15H00, puis nuages et brouillard.
En revanche, lors de la descente, tous les lodges étaient plein à Namche aux alentours du 14-15 octobre) et une file ininterrompue de personnes de Jorsale à Namche qui montaient…
Quand j’ai préparé ce trek, j’ai fait un truc très simple, j’ai consulté les plannings de la plupart des agences et je me suis calé en dehors de leur date pour arriver avant celles-ci au sommet…
A noter que lors mon trajet Jiri-Phaking, les avions n’ont pas décollé tous les jours (on les attend en faisant le trek), et qu’il n’y avait que peu de vols les autres jours…et que lors de ma descente, on m’a communiqué qu’il pouvait avoir entre 50 et 80 rotations…faites le calcul à raison d’une vingtaine de personnes par avion…
Il a neigé en très petite quantité au-dessus de 5000 m. et les températures ont commencé à baisser vers le 5 octobre…
Vol international par Lufthansa et Air India (750 Euros) et mini bus de Katmandu à Jiri (moins de 1000 roupies) et jeep de Phaplu à Katmandou pour le retour (aux alentours de 1500 Roupies)…j’avais acheté à Namche des mini crampons pour la Chola Pass (crevasses visibles sur la traversée) et la Renzo La Pass, bien utile car pas mal de verglas…La presque totalité des personnes croisées en avait à l’exception des népalais…Je suis reparti le 3 novembre après avoir été à Pokhara. J’ai vraiment apprécié de ne pas avoir fait le trajet vers Lukla en avion…si je le faisais à nouveau, je ne prendrais toujours pas l’avion !!
Bonne soirée.
rumby15
Bonjour,
J’ai fais ce trek en avril mai, les conditions etaient tres bonnes et en passant par les cols nous etions vraiment tranquilles (tout seuls entre Namche et Gokyo par le Ranjo Pass). Coté equipement c’est peut etre un détail mais j’ai remercié 1000 fois le vendeur de la boutique de sport qui m’avait conseillé les chaussettes les plus cheres !!! pas une ampoule en 3 semaines. Qaund à la doudoune c’etait uniquement le soir au lodge.