Bonjour les routards !
Avec un ami à moi, on se lance dans la grande aventure des Annapurnas en ce mois d’avril 2022. Nous partons le 6 de Katmandou pour démarrer notre trek de Pokhara le 7 et espérer revenir à la case départ aux alentours du 22. D’ailleurs si certains d’entre vous souhaitent faire ce trek dans cette fourchette de dates, faites nous signe, on pourrait échanger à ce sujet, voir même s’y retrouver !
J’ai énormément de questions différentes à ce sujet, alors je commence.
1/ Formalités d’entrée au Népal :
A/ Dans les documents à présenter pour l’obtention d’un visa, il y a “reservation d’hôtel”. Ma question est : doit on présenter une réservation d’hôtel pour chaque nuit du séjour, ou seulement la première ? Car dans le premier cas, cela semble compliqué, étant donné que nous comptions dormir en lodges le long du trek, sans vraiment réserver à l’avance la où nous dormirons !
B/Toujours pour l’obtention du visa, il est également demandé de présenter les permis de trek (dans notre cas le TIMS et ACAP). Sont ils indispensables où est il toujours possible de les prendre une fois arrivés sur Katmandou ?
C/Lieu d’obtention du visa. Je trouve tout et son contraire sur l’internet. Est-il possible d’obtenir notre visa immédiatement à l’aéroport en apportant tous les documents demandés, ou faut il obligatoirement l’avoir avant notre départ de France ? En temps normal, je sais que l’aéroport est une option envisageable, mais en ces temps covidés…(je précise que nous sommes tous les deux vaccinés).
2/ Itinéraire
J’ai trouve sur internet différents itinéraires (relativement semblables) pour le trek des Annapurnas. Avez-vous des conseils de lecture (livres, blogs…) ou personnels relatif au tracé que nous devrions emprunter ? Ou même un guide papier type routard spécifique à notre entreprise ?
J’aurai sûrement d’autres questions avant notre départ, et je remercie par avance ceux qui prendront le temps d’y répondre !
Bonne journée !