Trek désert de Gobi

Forum Mongolie

Bonjour,

Je pars mi septembre, faire le transmongolien au départ de pékin pour arriver par la suite à Moscou.

Je voulais faire un trek avec mes amis (4 participants), de 2 à 3 jours pour m’immiscer dans le désert et sa culture. Auriez vous quelque conseils authentiques concernant ce sujet (pour info nous y serons aux alentours du 20 septembre) ?

Merci d’avance.

bonsoir, trek à pied? chameau?

2-3j c’est peu…

et il est difficile de marcher dans le gobi, moins peuplé donc moins de nomades pour rencontre mais aussi demander aide si besoin
desert est aussi comme tous les deserts dangereux… peu de points d’eau…

choix d’avoir un guide ou pas? peu de mongols marchent! ils ont tous des chevaux pour se déplacer, ce n’est pas leur culture de marcher…

a savoir que de Ub il y a un bus 14h pour arriver à dalazagad, si non transport privé avec un chauffeur, de là vous pourriez avec une bonne carte à acheter à Ub au map shop 7 euro chaque zone, vous déplacer à pied seul mais en ayant bien pris vos precautions pour ne pas se perdre.

mi- septembre: okay pour climat, pas trop chaud, donc on peut marcher toute la journée, presence de vent

etre autonome en tout (vivre et eau, dormir)

à chameau on peut donner une piste e t un contact. ils sont à bulgan, il faut encore 1j depuis dalazangad pour rejoindre la famille d’'eleveurs de chameaux qui vous organisera la rando pour nombre de jours que vous voudrez. 12 euro jour par chameau et idem pour le guide

sur place à Ub avons contact sérieux, j’y serai pour la 6eme fois en avril, il pourra vous accueillir a votre arrivée, vosu loger et plus au besoin

plus sur la Mongolie? me contacter et voir sous mon profil

bon voyage

Bonsoir
Je pars environ un mois avec mon ami en mongolie cet été,sac à dos et autonomie, et nous pensons commencer par le désert de gobi (on atterri à Pékin). Qqun pourrait me donner des infos sur les treks ou randos possible dans le désert,?Merci

ce n’est aps le sectuer le + facile pour faire de al rand, car il fait chaud, et pas trop de possibilité de toruver de l eau et peu de nomades et par conséquence on evite ce secteur pour faire de la rand: on deconseille même, sauf si vraiment vous vous tenez a suivre la voie du chemin de fer qui de la frontiere sino mongole va remonter vers UB, au moins vous ne vous perdrez pas et vous etes surs de trouver de temps à autre éloigné au moins de 70km des villages pour ravitaillement.

autrement on peut envisager rando a chameau, facile, guide, intéressant, contact nature et nomade…

nous connaissons une famille d eleveurs de chameaux a bulgan, dans le sud de gobi, a 2j de jeep de Ub pour situer, qui peut vous heberger et propose rando chameau de 1j a infini, environ 12 euro jour apr chameau et idem pour le guide

on rentre d e notre 6eme voyage en mongolie, me contacter pour plus ou voir sous mon profil ne pas hesiter a me contacter pour plus

absente du 29/18 juin

bon voyage

Bonjour Lunasiatica,

Je souhaite faire un trek (en cheval chameau jeep qu’importe) dans le Gobi au mois de juillet. Votre contact à Bulgan m’interesse beaucoup du coup… Pensez vous qu’il est toujours possible d’etre mis en relation avec eux ? Je suis seule et je suis prete a partir 5-6 jours dans le gobi en chameau avec eux, etre en contact avec les nomades et la nature … ca serait l’idéal !
Merci de votre retour !

Bonjour !
Merci mais je souhaite voyager de la façon la plus simple possible, je suis seule et jeune, je n’ai pas les moyens de payer une agence touristique, et je préfère être mise en contact directement avec des locaux.
Bonne journée

oui certes toujours possible et en Mp je vous donne les infos pour contacter et voir si cela peut vous aider à realiser votre r^ve ou plus
bon voyage et bonnes fete de pasques

bonjour lunasiatica!
je suis aussi intéressée par votre contact.
j’aimerai aussi savoir s’il est possible de camper dans le désert de Gobi (nous avons notre matériel) et que fàut il payer en plus des 24 euros par jour ?
merci

oui certes vous pouvez camper dans le gobi! tout dépend ensuite de comment vous vous déplacer… et des points d’eau, puits qui sont moins nombreux que dans les grandes plaines apr exemple.
la mongolie est un immense terrain de camping gratuit donc pas de soucis pour cela que vous soyez avec un chauffeur, en vélo, à pied… pour le soir venu décidez de planter où bon vous semble votre toile de tente.

envoies le contact en MP
et vous pouvez voir plus d’infos sous mon profil

a plus
bonne préparation et voyage au pays de gengis khan

Sujets suggérés

Services voyage