Trek en amazonie au Pérou

Forum Pérou

Bonjours nous sommes un jeune couple qui projette de partir deux mois en été 2018 au Pérou et en Bolivie.

Au cours de se voyage nous aimerions faire un trek en Amazonie, à la découverte de la faune et de la flore, nous aimerions connaitre vos expériences, si les tours proposés sur places sont de qualités (nombre de touriste par groupe, sympathie des guides etc…), ainsi que les prix.

J’ai lu sur un forum que les treks proposés a la frontière Brésilienne seraient plus authentiques, est ce vrais ? Nous sommes comme la plus part des voyageurs à la recherche de lieus peu fréquentés, loin du tourisme de masse.
Preneur de tous bon conseils, j’attends vos réponses Trek en amazonie au Pérou - bruno-gobbo

Bonjour Bruno,

nous sommes un jeune couple qui projette de partir deux mois en été 2018 au Pérou et en Bolivie. Beau projet !

Au cours de se voyage nous aimerions faire un trek en Amazonie, à la découverte de la faune et de la flore, nous aimerions connaitre vos expériences, si les tours proposés sur places sont de qualités (nombre de touriste par groupe, sympathie des guides etc…), ainsi que les prix. Concernant le Pérou, il y a beaucoup de possibilités dans le sud de l’Amazonie Péruvienne. C’est une zone de plus en plus ouverte au tourisme et les sorties dans la jungle se font souvent à partie de Lodge. Les prix sont donc relativement élevés mais l’expérience en vaut la chandelle (qualité et privacité). A voir en fonction de votre budget. L’avantage c’est que cette partie du Pérou est facilement accessible depuis Cusco (en bus de nuit ou en avion).

J’ai lu sur un forum que les treks proposés a la frontière Brésilienne seraient plus authentiques, est ce vrais ? Nous sommes comme la plus part des voyageurs à la recherche de lieus peu fréquentés, loin du tourisme de masse. Le tourisme au Nord du pays est moins développé. Iquitos est la destination la plus connue. Véritable ville enclavée dans la jungle (on y accède que par avion ou bateau). Il faudra ensuite prendre des bateaux rapides (lancha) pour explorer la jungle. Mais ici aussi, les prix peuvent vites grimper.

Tarapoto peut être une option économiquement avantageuse. Facile d’accès en avion depuis Lima (ou en bus si vous comptez visiter le Nord Pérou), cette ville se situe au bord de l’Amazonie et se caractérise par ses reliefs (c’est la “Selva alta” ou jungle haute). Il y a donc pas mal de chutes d’eau dans le coin. A 15min de moto taxi de la ville, il y a la réserve encore peu connue d’“Alto Shilcayo”. Possibilité de randonnée à la journée avec observation d’amphibiens de toutes les couleurs et baignade dans plusieurs cascades. Vous pouvez également y dormir (2j/1n). Le prix est accessible aux petites bourses et le confort est plutôt sommaire.

Il y a encore d’autres possibilités evidemment (la jungle péruvienne couvre environ 2/3 du pays).

Bien amicalement,
Serge

bonjour bruno-gobbo

Pour un séjour loin du tourisme de masse, voici une possibilité, entre Tarapoto et Yurimaguas, nous connaissons une famille belgio péruvienne Philippe, Irène et les 4 enfants qui accueillent dans leur propriété.
Les repas peuvent être pris avec la famille, l’hébergement est simple mais récent et les prix tout à fait raisonnables.
Ils aimeront vous faire découvrir la faune et la flore de leur région.
Nous apprécions beaucoup cet endroit, qui n’est pas du tout une région touristique.
Ils ont un site qui peut vous donner une idée www.yacuruna.skyrock.com
Ils ne sont pas toujours faciles à contacter par mail car il faut qu’ils aillent jusqu’à Yurimaguas
(30km) pour avoir internet, les réponses peuvent attendre plusieurs jours, sinon ils sont joignables par téléphone.
Si vous êtes interessés, on peut vous donner plus de précisions.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage