Bonjour, je pars en mai et 14-15-16 nous ferons un trek de trois jours avec marche de 4 à 5 heures par jour pour rendre visites à villages (Lisu, Akka, Karen) et nous dormirons dans les villages, conditions basiques (à meme le sol dans des huttes).
Je n’ai aucune idée de l’altitude et des températures auxquelles nous devons nous attendre en journée dans la forêt (mais en journée je pense qu’il ne fera pas très froid, voire agréablement chaud) et surtout en soirée, et je n’arrive pas à comprendre si je dois emporter un pull/polaire pour ce trip. Comme le reste des 2 semaines sera plus chaud et que ma valise est petite, je serais bien contente d’avoir quelque réponse utile par des routards qui ont fait ce genre de trip à la même époque.
Merci à l’avance!
Anne
romain_alek_en_thai2
Salut
Météo… c’est incertain
Moyennes (?) dans le nord entre 28 et 35° le jour, 20° en minimales la nuit ou le matin après orage !
En altitude, retirer quelques degrés, exemple cet été en juillet : 33° à CM (pas forcément agréable, la chaleur, quand le taux d’humidité est fort), 17° au sommet du Doi Inthanon à 14h (c’était couvert), c’est là où le polaire est utile le soir ou au petit matin (ou quand tu es à moto)…
Perso en montagne, je le prévois été comme hiver…
En acheter un à 120thb et le laisser sur place à un “miséreux” quand tu redescends de la montagne peut-être une solution
anna_tralala3
[quote]
Salut
Météo… c’est incertain
Moyennes (?) dans le nord entre 28 et 35° le jour, 20° en minimales la nuit ou le matin après orage !
En altitude, retirer quelques degrés, exemple cet été en juillet : 33° à CM (pas forcément agréable, la chaleur, quand le taux d’humidité est fort), 17° au sommet du Doi Inthanon à 14h (c’était couvert), c’est là où le polaire est utile le soir ou au petit matin (ou quand tu es à moto)…
Perso en montagne, je le prévois été comme hiver…
En acheter un à 120thb et le laisser sur place à un “miséreux” quand tu redescends de la montagne peut-être une solution ;] (/citation]
Merci, votre commentaire m’est très utile, va pour le polaire!
romain_alek_en_thai4
D’autant plus qu’il aura vraiment toute son utilité dans tous les transports : trains, bus, taxis mais aussi tous les commerces où les thaïs adorent pousser la clim à 16°
Un très bon moyen de chopper la crève, je l’ai toujours dans mon sac à Bangkok…