Nous relançons un sujet concernant le trek au Népal, les dernières discussion sur le forum datant de 2013.
Nous envisageons d’effectuer le trek JIRI-> camp de base de l’Everest en décembre 2016 et nous posons l’éternelle question : avec ou sans agence ? Nous serons au Népal pour un peu plus de 3 semaines.
Nous sommes 3 bons marcheurs (GR20 autonomie totale, trail 100km sans stop, etc.).
Nous désirons bien sûr avoir un guide (pont avec la culture locale obligé), et voudrions savoir quels sont les tarifs sur ce type de trek.
Nous ne désirons pas forcément prendre de porteurs, mais nous comprenons que cette démarche aide pour la reconstruction du pays, aussi nous aimerions connaître les tarifs pour 1 porteur au cas où.
Enfin, sur le logement et la nourriture, les prix annoncés par les agences nous paraissent exhorbitants. Qu’en est-il réellement ?
Si cela peut aider pour une fourchette de prix, nous sommes habitués à randonner dans des conditions de confort assez rudimentaires, et avons une alimentation plutôt végétarienne.
Niveau budget, je précise que nous sommes tous les 3 en sortie d’études, et n’avons donc pas des moyens très extensibles.
Enfin, si vous connaissez les moyens de transport/prix pour rejoindre JIRI à partir de Katmandou, et idem pour Lukla=>Katmandou, nous sommes preneurs.
Si nous avons oublié certains points importants pour ce type de voyage, n’hésitez pas à nous le faire remarquer.
Un grand merci par avance.
Axel, Margaux et Antoine.
Anonyme2
Bonjour Jean-Michel,
Nous envisageons avec mon mari d’aller au Népal début octobre pour faire le trek Lukla-Gokyo.
J’ai été au Népal il y a quelques années mais j’étais passé par une agence népalaise à l’époque qui ne semble plus exister.
Pourriez vous me transmettre les infos sur votre guide pour que je puisse le contacter et discuter avec lui de notre programme?
Merci d’avance!
Déborah
Anonyme3
Bonsoir,
tout d’abord un grand merci pour ta réponse.
je suis bien entendu interessée par les coordonnées du guide-porteur qui t’avait accompagné afin d’échanger avec lui.
cela me rassure de voir qu’il est tout à fait possible d’effectuer ce trek sans agence.
en ce qui concerne la date, je n’ai malhreusement pas le choix… en espérant que l’ensemble des chemins soient praticables, notamment au niveau des cols…
Je suis également preneuse de toutes bon(ne)s adresses/conseils etc sur ce pays que je ne connais pas !
bonne soirée,
Margaux
Anonyme4
J’ai passé un excellent séjour dans la Vallée de Kathmandou. Il m’a préparée un programme complètement personnalisé et adapté à mes envies. Je la remercie également pour sa disponibilité et sa réactivité dans ses réponses à chacune de mes interrogations. Ce séjour fut une belle parenthèse de sérénité.
Mon compagnon et moi envisageons de partir en Decembre au Nepal (Du 9 au 23 Decembre) et souhaiterions faire un trek.
Celui du camp de l’Everest ne serait peut etre pas conseille (Trop froid?) mais pourrais tu me donner le nom de ton guide proteur ?
En effet, il serait tres interessant de discuter avec lui et voir ce qui est possible
Un grand merci
Heloise et Clement
Anonyme6
Bonsoir Jean Michel,
Mon compagnon et moi envisageons de partir en Decembre au Nepal (Du 9 au 23 Decembre) et souhaiterions faire un trek.
Celui du camp de l’Everest ne serait peut etre pas conseille (Trop froid?) mais pourrais tu me donner le nom de ton guide proteur ?
En effet, il serait tres interessant de discuter avec lui et voir ce qui est possible
Un grand merci
Heloise et Clement
khola7
bonjour
je connais tres bien le nepal et j y vais regulierement merci de me contacter par mail plus facile
merci
badgeguru8
Bonjour,
J’ai effectué ce parcours JIRI / EVEREST BASE CAMP en avril dernier. C’est un très beau
trek qui se fait en 2 semaines aller. Il faut également aller a Khala Patar - départ très tôt le
matin pour assister au lever de soleil sur l’Everest - car du camp de base la vue est très
réduite. Si vous ne disposez que de 3 semaines, ce sera court et il vous faudra revenir par avion via Lukkla. Le trajet en bus KTM / JIRI se fait dans la journée, et l’avantage de cet itinéraire de trek est qu’on monte progressivement et que cela évite une journée d’acclimatation à Namche Bazar (3400 metres). Par contre il me semble risqué de le faire en décembre - j’ai eu de la neige à 3000 mètres à la mi-avril et il va faire très froid !!!. Je vais souvent au Népal - Annapurna, Mustang, Manaslu - et j’ai été bloqué dans le Manaslu en avril 2015 durant le séisme avec mon guide et ami Anil. Je peux dire que c’est grâce à lui que j’ai eu la vie sauve, et nous avons attendu 5 jours avant d’être secourus par un helicoptère de l’armée indienne. A la suite de cette tragédie, je l’ai aidé à créer son agence de trek en finançant son site web. Il a 26 ans, plus de 10 années d’expérience dans l’Hymalaya et nous préparons ensemble un trek de 5 semaines au Dolpo en 2017. Vous pouvez découvrir son
site web " AY ADVENTURE.COM" et lui demander toutes infos utiles sur votre projet.
Je reste quant à moi à votre dispo pour toute info, tout conseil utile.
Alain
Anonyme9
Bonjour Jean-Michel,
Je voudrais faire le trek du camp de base de l’Everest en Septembre, j’ai un mois maximum devant moi !
Mon idée première était de partir seule faire un des treks du Népal mais plus mes recherches avancent plus je me retrouve à penser prendre un guide… Mise à part les Annapurnas largement faisables seul, je ne sais pas si les autres le sont également ? Qu’en penses tu ?
Pourrais tu me faire passer les coordonnées de ton guide ?
En te remerciant!
Jeanne
badgeguru10
Bonjour,
Ayant lu votre message et votre projet, je me permets de vous donner les coordonnées de mon
ami guide népalais Anil Dhakal. Il a 26 ans, plus de 10 ans d’expérience de l’Hymalaya, et j’ai fait plusieurs treks en solo avec lui.
Vous pouvez visiter son site web “ay adventure.com” et lui demander toutes précisions. Je suis
aussi son correspondant “benevole” pour l’Europe, et nous préparons un trek d’un mois dans
le Dolpo pour l’automne 2017.
Bien à vous
Alain 0670794972
yayass11
un trek au camp de base de l everest en decembre ?
le sentier est encore praticable a cette periode ?