Trek Fan si Pan : Informations

Forum Vietnam

Bonjour,

Pour le contexte, je prévois de me rendre a sapa du 2 (au matin) jusqu’au 6 au soir. Mon principal objectif est d’aller randonner au Fansipan.

Etant tout seul, Je compte pour le moment ne rien réserver et m’occuper le 2 de booker mon trek pour départ le lendemain voir le surlendemain (le 4) donc. En effet j’espère pouvoir me greffer a un groupe et pour l’instant les guides que j’ai contacter par internet ne veulent pas m’incorporer a un groupe existant. Pour info le meilleur prix obtenu pour deux jours de trek fan si pan est de 290 dollars. Je vous avoue être un peu surpris car pour moi c’est gagnant gagnant : je paye moins cher, les gens que je rejoigne aussi, et le guide fait plus de bénéfice pour un temps consacré identique)

Mes questions sont les suivantes :

1. Est ce raisonnable d’espérer trouver un départ pour fan si pan, le jour même pour le lendemain en m’incorporant a un groupe déjà existant ?
    1. si vous pensez que vu mon timing je ferai mieux d’avoir au moins une idée d’agence a qui m’adresser voir même de réserver avant pouvez vous me donner des noms d’agences ? Je suis okay avec l’anglais. Donc nul impératif qu’elle soit francophone.

J’espère que ma demande est claire.

Merci d’avance

Bonjour,

290$ pour 2 jours de trek pour vous seul ? Je trouve ça très cher.
Il est toujours possible de rejoindre un groupe, à voir au moment voulu.

Je vis à Sapa je peux peut-être vous aider, en PV s’il vous plait.

Bien à vous

. Pour être honnête je me suis renseigné afin de connaitre le prix “fort” (en d’autres termes le prix “arnaque” bien que je n’aime pas ce genre de mots car c’est le jeu, si ces agences trouvent des gens preneurs à ce niveau de prix tant mieux pour elles :slight_smile: ) pour ce genre de trek. C’est mieux d’avoir cette info que de ne rien avoir du tout le jour ou j’irai m’attacher les services d’un guide. Au moins je sais que je pourrai fermement & serienement refuser toute offre supérieur a 250 dollars…

Merci pour votre proposition je vous envoie un message de suite. Et ceci dit tous les avis sont les bienvenus :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage