Nous sommes partis avec ma copine pendant 10 jours au Ladakh, plus précisément à Leh.
J’avais trouvé le contact de Stanzin Tharpa ( +91 96220 29925 ) sur ce forum, et je ne peux que vous le recommander !! Je l’ai contacté par Whatsapp (il parle très bien français et anglais) et très rapidement, il m’a envoyé plusieurs itinéraires possibles par mail. Premier contact très agréable, qui donne envie de faire confiance !
On a finalement opté pour un trek dans la Markha Valley pendant 7 jours. A notre arrivée, Stanzin et son sourire nous attendaient à l’aéroport de Leh. Il s’était occupé de nous réserver une guest house à Leh pour les deux jours d’acclimatation requis.
Le deuxième jour, on a retrouvé Stanzin, son frère, et notre guide, Lotus (contacter via Facebook, “Lotus Icher”) avec qui nous sommes partis car Stanzin devait s’occuper d’un autre groupe quelques jours après notre départ.
Visite magnifique des monastères autour de Leh, et le lendemain, départ avec Lotus pour les sept jours de marche. Lotus parle très bien anglais, connait le nom des plantes, animaux, des céréales en anglais, et parle aussi un peu français !! C’était très pratique le soir pour pouvoir échanger avec les gens des homestay qui nous accueillaient.
Sept jours magnifiques, des très bonnes soirées dans les homestay où l’on mange très bien au chaud, au milieu de nul part dans la montagne, deux cols à 5000m, et de bonnes rigolades avec Lotus !!
Voilà, en tout cas, n’hésitez pas à contacter Stanzin ou Lotus, que ce soit pour un trek ou pour de l’alpinisme, ils sont au top, sont très arrangeants, peuvent vous proposer des itinéraires ou s’adapter au vôtre. Ils ne sont pas rattachés à une agence, et sont tous les deux originaires de Zanskar, et connaissent très bien si vous voulez aller faire un trek au Zanskar aussi !!
Allez-y les yeux fermés !! Vous pouvez m’écrire si vous avez des questions.
Benoît
benoit-m2
Ah oui, et pour voir que je ne suis pas le seul, vous pouvez aller sur cette page du forum où de nombreuses personnes le recommandent également :
Merci beaucoup pour tous ces renseignements
Nous partons 3 semaines au Laddakh en juillet-aout et nous recherchons un guide local , sans passer par une agence.
Quel circuit as-tu fait lors de ton trek ?
merci par avance
isa et luc
marina4
Bonjour Benoît,
Je prépare à peu près le même trek en juillet prochain et moi aussi j’ai trouvé un guide local qui “n’appartient” pas à une agence.
Je voulais juste savoir combien tu avais payé ton séjour (hors avion bien sûr) pour voir si le prix que j’ai est dans la moyenne :-)… merci de me dire également si c’est avec ou sans la guest house à Leh.
Merci à toi,
Marina
serco15
Bonjour
Peux-tu donner une idée de ton budget pour ce périple ? je pensais partir avec terdav mais ce que tu racontes me tente
Merci
Corinne
baroudeurdescimes6
Je vous confirme que le guide qui nous a accompagné dans la vallée de la Markha et au sommet de Stok Kangri a encadré des groupes envoyés par Allibert et Terdav à plusieurs reprises.
N’en déplaise aux agences françaises “d’aventure”, il est bien plus avantageux de réserver directement avec une agence locale à Leh, et cela est devenu tellement facile avec le développement d’internet.
En effet, les agences françaises se prennent une marge énorme pour un service à peine supérieur à ce que proposent la plupart des agences locales.
On parle beaucoup de “privilégier les circuits courts”, pourquoi ne pas appliquer cette philosophie lorsqu’on prépare ses voyages ?
chaiwalla7
Je l’avais contacté. Il est assez réactif mais trop chère je trouve…
Il surf sur sa popularité sur les forums et les prix sont plus chères que les autres agences.
Mais c’est quelqu’un de sérieux.
sornassi068
Ma fille et moi, revenons de 2 semaines passees avec Stanzin Tharpa, pour visiter, apprecier, le Ladakh et le Zanskar. Cest un guide francophone tres gentil, toujours à notre écoute. Nous avons alterné trek avec hébergement chez l’habitant et voyage en 4x4 nuits à l’hôtel. Nous étions en sécurité. Aucun souci.
Je vous le recommande vivement.
Stanzin Tharpa tel 00 91 96220 29925