Trek Ladakh

Forum Ladakh

bonjour,nous sommes 3 personnes qui allons nous rendre au Ladakh en Août 2013. Pour notre premier trek. Nous sommes randonneurs (montagne mais pas alpinistes). Notre choix se fera à priori entre le Trek de la Markha ou la haute route du Sud. Le trek de la Markha nous intéresse beaucoup, seul point noir les nombreux passages à gué qui semblent périlleux. Nous souhaitons prendre une agence lolace. Si vous avez effectué ce trek, merci de m’indiquer éventuellement le nom d’agences qui l’organisent, et si celui-ci est difficile pour des personnes habituées à marcher, mais pas habituées aux passages délicats .
Pour le trek de la route du Sud, nous plairait, mais les trajets d’accès nous paraissent très long et difficiles ?

merci de vos réponses ou témoignages.

Il n’y a pas de difficulte sur le trek de la Markha. Pas de probleme avec les gues. Si jamais il y a un probleme, il suffit d’attendre le lendemainb matin. Pour le trek de la route du Sud je ne sais pas de quel trek tu veux parler: Padum Darcha ??

Bonjour
Il y a quelques années j’ai fait la vallée de la Markha et c’est un trek super , et nous avons terminé par l’ascension du Stok Kangri ( plus difficile , mais c’était notre choix de terminer par ce sommet, en option )
A mon souvenir , nous n’avons passé qu’un seul gué , dont l’eau était tranquille .Nous avions de l’eau à mi mollets ( à peine ) nos chaussures de trek dans le sac et à nos pieds nous avions mis nos chaussures d’eau en plastique ou en mousse ( pas de tong , elle peuvent faire glisse ou être emporter par l’eau .
Bon voyage .
Cordialement
Elisabeth

Bonjour,
Merci pour vos réponses
effectivement par haute route du sud je pense au trek de Padum à Darsha. La traversee du Zanskar est également très attirant, une agence : "skalzang tash
m’a proposé pour ce trek un accompagnement - organisation complet pour 50 €/jour/personne. Cela me parait correct. Connaissez-vous cette agence ?

Cordialement,
jb

Bonjour !
Si vous cherchez toujours, je connais une super agence sur Leh : Landscape explorer (site internet ici : www.landscapeladakh.com )
Nous avons voyagé avec Sonam, qui tient l’agence, ma mère et moi. Il parle français et il est adorable ! Au fur et à mesure de nos voyages (3 fois en 2 ans) nous sommes devenus de bons amis. C’est quelqu’un que je vous conseillerais personnellement, pour son sérieux et sa gentillesse. Si vous souhaitez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter en message privé ! :slight_smile:

En tout cas je vous souhaite un excellent voyage ! Vous allez vous régaler ! Le Ladakh est une région magnifique dont je suis tombée amoureuse :slight_smile:

Si cela peu vous aider, il y a beaucoup d’infos à cette adresse

http://holidaytrip-himalaya.blogspot.be/

Si vous avez d’autres questions, je suis là.

Bonne lecture

Bonjour,

nous avons fait un trek (Padum-Lamayuru) l’été dernier avec l’agence Voyages Karma India (site internet: www.voyageskarmaindia.com). L’agence est le fruit de l’amour entre une canadienne francaise (une québécoise) et un ladakhi qui parle bien français qui se sont mariés dans les traditions bouddhistes l’année dernière. Ils sont vraiment sympathiques! Ils sont à l’écoute et très professionnels! Nous sommes arrivés par hasard dans leurs bureaux à Leh en voyant leur affiche et nous avons été agréablement surpris! La randonnée vous permet de rencontrer les habitants locaux et les paysages sont merveilleux! Nous nous promettons d’y retourner! Les paysages sont à couper le souffle! Si vous voulez des photos, faites-moi signe, je pourrais vous en faire parvenir. Nous avons passé une nuitée dans la famille de Gailson (le propriétaire), quel acceuil dans le petit village de Skindeyang! Les Ladakhis sont charmants! Nous avons même eu droit à un souper de momos avec sa famille (mets traditionnels ladakhis) et nous avons aider à la préparation. Moments inoubliables!

Bonne préparation de trek!

Aline

Merci pour vos réponses nombreuses,je suis obligée de remettre mon voyage - donc cela va rester dans le domaine du rève pour l’instant,
bien cordialement

Ok on ferme la boutique alors !!

http://holidaytrip-himalaya.blogspot.be/

Nous avons effectués la traversée du zanskar entre padum et lamaruyu en septembre 2012 à quatre personnes.Nous avons utilisé les services d’une agence locale dont nous sommes satisfaits.De plus le responsable de l’agence,Sonam, parle un peu français ,ce qui n’est pas négligeable.Les prix pratiqués sont très correctes (en ce qui nous concerne 620€ pour un séjour de quinze jours dont visites guidées de monastères ,3 jours de 4x4 et 9jours de trek,hors voyage ). Voici les coordonnées :site :www.ladakhzanskartrekking.in
Email lotussonam@yahoo.com. bon séjour .

Bonjour,

Effectivement, comme le dit Isard64, Sonam Lotus est excellent en trek au coeur du ladakh!!! nous sommes parties avec mon amie en août 2012 pendant 12 jours pour le trek Lamayuru-padum avec lui est son équipe (notamment Takpa le meilleur cuisinier du ladakh) et c’était génial!! De plus, c’est un local originaire de Pishu et en général le trek lamayuru-Padum fini par une belle fête chez lui dans sa famille!! Une immersion totale!! Il fait également le trek de la vallée de la marka… Et d’autres… Il s’occupe de tout et croyez nous : il gagne à être connu lui et sa petite agence locale!! De plus, il pratique des prix plus que correct!
Son site internet : www.ladakhzanskartrekking.in
Son adresse mail : lotussonam@yahoo.com
N’hésitez pas et contactez le de la partir de miss pop corn et miss potato!!!

Bon voyage!!

bonjour,nous rentrons juste du Ladakh et tenons aussi à témoigner…mais désolé, pas forcément en bien…nous pensons que Sonam veut mener trop de treks en même temps, et est incapable de rebondir face à un éventuel imprévu. Pour notre part, il a participé aux 3 premiers jours du trek et était ensuite totalement injoignable par la suite, ce qui a nécessité des prises de décisions de la part de ses employés.
résultat pour nous quand même: le trek Rumtse-Tsomoriri a du être annulé, et nous sommes très déçus. On nous a proposé la Markha, ce qui n’a rien à voir quand même…En plus, il ne reconnaît pas sa défaillance, ne formule aucune excuse.
ceci étant, nous avons fait d’autres rencontres, le Ladakh est merveilleux, et je serai prête à donner d’autres contacts de guides très sérieux sur demande…!

Sujets suggérés

Services voyage