Notre premier trek au Népal! sur le conseil d’une amie venue déjà 5 fois au Népal, nous nous décidons pour la vallée de Langtang suivie du lac Sacré à Gosainkunda. La première vallée nous mène au pied des pics à 6000mt. et des lodges près de 3500mt. d’altitude. Nous ne savons pas si nous tiendrons à cette altitude au niveau du souffle; ce sera un bon test. La loi au Népal, post-covid, nous impose d’être accompagné d’un guide népalais qualifié; les raisons sont justifiées: création d’emplois dans une économie à la peine et diminution d’accidents impliquant des étrangers.
Notre groupe est composé de 4 personnes; nous avons droit à 2 porteurs, plus un guide donc. Les présentations se font à notre hôtel, la veille du départ fixé pour le trek. Les 2 porteurs se prénomment Kollen et Soudip, ils sont jeunes et d’emblée sympathiques. Le guide, lui, se nomme PUSHPAL TAMANG; au fur et à mesure de notre progression dans le premier puis le second trek, nous allons découvrir les grandes qualités professionnelles et humaines de cette belle personne; il nous épaulera avec patience, modestie et humour; parfois en fin psychologue il nous permettra même de dépasser nos limites. C’est maintenant NOTRE guide et nous le recommandons vivement: voici ses coordonnées: pushpaltourguide@gmail.com, WhatsApp: +9779849258739
La montée dans la vallée du Langtang, depuis Syaphru Besi va crescendo, tant du point de vue effort que de la beauté ses sites que nous traversons; pour des européens le dépaysement est total; l’état des lodges où nous passons la nuit sont aussi surprenantes au début mais nous nous y habituons assez vite avec la progression du trek. Certaines lodges en altitudes sont très confortables mais non chauffées. La dernière étape de ce trek-là nous amène à Kyanjin Gompa, village entouré d’un cirque de montagnes à 6000m. d’un blanc immaculé. De là il nous faut redescendre quelques kilomètres de vallée pour attaquer le second trek qui nous conduira au lac sacré de Gosainkunda puis au passage du col de Lauribinayal pass à 4610 mètres: De là descente progressive et éprouvante pour les genoux, villages après villages et longue traversée de forêts et parcs préservés. Il y a tant à dire au niveau de ces treks que le mieux c’est de se lancer! si vous vous décidez alors contactez PUSHPAL TAMANG, notre guide, il parle français, anglais et voici ses coordonnées:
pushpaltourguide@gmail.com
Whatsapp +9779849258739