Trek Leh à Padum

Forum Ladakh

bonjour,
fin juillet je pars faire un trek.Je viens d’apprendre qu’une route est en construction entre Lamayuru et Padum. Je voudrai savoir ce qu’il en est , et s’il y a un autrecircuit pour rejoindre Padum au départ ou à proximité de Leh
Je suppose que cette route doit dénaturer et il doit être moins agréable de marcher durant 3 jours sur une route
si quelqu’un peut me renseigner , je suis preneuse
merci
mariejo

Oui la route s’etend de plus en plus, jusque Lingshed je crois.
Alternatives

• commencer de kanji par le Kanji La puis vers Lingshed
  • par la vallee de la Markha puis le tres sauvage Zhumlan, excellent mais impraticable avant fin aout a cause des nombreux gues.

merci willemspie pour ces infos
mariejo

bonjour… avons déjà été au Laddak mais désirerons y retourner en Nov 2016 pour aller voir un peu le Zanskar si possible… pas en trek à pied mais en moto location Leh/bus etc… … alors cette route pour Padum depuis Leh… est on obligés de passer par Kargil ?
j’avais lu aussi qu’il était question d’une route + directe entre Manali et Padum ?? entendu parler ??
je serais heureuse d’avoir des renseignements plus précis si vous êtes passée dans ces coins magnifiques et si quelqu’un a une idée des news pistes ou routes entre Leh et Zanskar… si vous avez un blog du “coin” ce serait avec gde joie. Merci à tous

Bonjour,

En effet, il y a bien une route en construction, mais la construction avance lentement…Il est maintenant possible de faire Photoksar – Lamayuru en 4x4 (ou moto), écourtant le trek de 3 jours. Cependant, il n’y a que quelques voitures qui empruntent cette piste chaque semaine donc la marche reste une option agréable…

Cependant, comme Willemspie l’écrit, il existe de nombreux autres treks au Zanskar. Il est vrai que les gués peuvent poser problème sur le trek de Jhunglam (de Padum a Markha). D’autres treks au départ de Rangdum ou via Kanji se font plus facilement.

Quelques exemples d’itineraires ici avec les dénivelés:

www.ju-lehadventure.com/trekking_zanskar_stongde_phuktal.html

www.ju-lehadventure.com/trekking_zanskar_rangdum_padum.html

www.ju-lehadventure.com/trekking_jhunglam_hemis_padum.html

merci à toi, je vais me pencher sur la carte avec plus de précision… et regarder les autres possibilités indiquées par tes soincs… à bientot

Sujets suggérés

Services voyage