Trek Nepal en Décembre 2012?

Forum Népal

Bonjour à tous! Namaste!

Je pars au Népal 3 semaines en décembre et j’ai souhaite faire un trek de minimum 15 jours dans les Annapurnas.

Au gré de mes lectures de Routard je me suis rendue compte que des agences n’avaient pas de programmes de Trek sur cette période car trop froid, et routes parfois coupées par la neige… j’ai envoyé qqs mails à des agences, et finalement il n’y en a qu’une qui m’a donnée un ok, avec un trek qui démarre … le jour meme de mon arrivée.

Question: est ce que je dois prendre cette option pour etre sure de pouvoir trekker, ou est ce que j’aurais d’autres options sur place à cette période?

Petite précision: je pars seule.

Un grand merci d’avance de votre retour!

En 2011, decembre a ete de loin le plus beau mois, avec des vues parfaites. La premiere tempete hivernale est arrivee le 1er janvier. Bien sur, il fait froid en altitude.

salut, je reviens du Népal et avons fait le sanctuaire des Annapurna fin octobre : il faisait moins 10 degrés la nuit à ABC… alors en décembre…tu prends des risques. Parfois, il neige à ABC et des gens restent bloqués et doivent être évacués en hélico…On ne peux pas prévoir le temps…mais ce trek n’est pas possible en hiver…isabellemams PS prends un très bon sac de couchage…

Sujets suggérés

Services voyage