Avec l’un de mes amis nous partons en tour du monde en Avril prochain.
Le Népal est notre seconde étape, et après avoir bien potassé le lonely, je ne sais quel trek choisir!!!
Je fais donc appelle à vos expériences, souvenirs, coups de coeur…
L’idée est de partir une quinzaine de jour max, sans dépenser tout notre budget nous sommes de bons marcheurs, aimons tous types de paysages, et il y a tellement de choix que nous sommes perdus, la seule chose dont nous sommes certains est que nous n’avons pas du tout envie de nous retrouver sur une autoroute à touristes!!! Nous aimerions aussi rencontrer la population, dormir chez l’habitant…
Le mois de mai n’est pas la meilleure saison pour les treks, nous en sommes conscients, mais il nous est inconcevable de ne pas faire de trek, on part au Népal quoi!!!
Merci d’avance pour vos réponses.
Caro
alice.vgr2
Bonjour ,
Parmi mes expériences népalaises il y en a une qui correspond à ce que vous cherchez .C’est un trek qui coduit à un villages ,hors des "routes touristiques "
pour en faire la découverte de façon approfondie. Le temps passé au milieu des villageois a été très instructif et très agréable;il faut se laisser prendre par leur rythme, leurs occupations, voir leur habitat, leurs cultures; comprendre la dureté de certains travaux, situer leur façon d’assurer l’hygiène…C’est une plongée dans un autre monde! Chacun la vivra à sa façon à partir de ce qu’est sa propre vie…
Si vous êtes intéressé je suis prête à vous donner des infos précises en privé .(je ne donne pas de noms pour ne pas être accusé de faire de la pub )
Alice
Anonyme3
Bonjour,
On a passé 2,5 mois au Népal fin 2012, on a fait 2 treks celui du sanctuaire des annapurnas (sur 10 jours) et un autre dans l’est du Népal.
C’était très bien, et contrairement à ce que l’on avait lu, on n’a pas croisé des groupes entiers de touristes, loin de là (et pourtant c’était la haute saison)
On a aussi rencontré des gens qui on fait le tour des annapurnas, apparemment très bien aussi.
Coté budget, nuit dans les guesthouses entre 300 et 500 roupies népalaise pour 2, et pour la nourriture plus tu montes plus c’est cher (jusqu’à 500- 600 pour un plat), plus si tu rajoutes une entrée, dessert, bière…
Nous on est partis avec un guide/porteur, il faut savoir que porteur c’est un véritable métier là-bas et du coup cela permet de donner du travail aux locaux. En plus, c’est un bon moyen d’apprendre sur le pays.
Si vous avez besoin on peut vous donner ses coordonnées.
Lorenzo Mily
vis_tes_reves4
Bonjour
En avril 2008, j’ai choisi le trek 15 jours Langtang-Hélambu-Lacs Gosainkurk qui permet de voir des paysages variés entre traversées de forêts avec rododendrons en fleurs et haute montagne col Lauribina 4000 m ,traversées et stops dans des villages,rencontres Tibétains ,yaks en hauteur…
Pour novembre 2013, j’ai réservé un trek de 8 jours Indigénous hébergement rudimentaire dans des familles Népalaises…
Comme la 1ére fois :agence Celtic Trekking basée rue Jythia Thamel Kathmandou
Pour moi mettre le nom d’une agence dont on est satisfait sur les sites c’est juste une information qui peut servir aux autres voyageurs …c’est d’ailleurs de cette façon que j’ai connu Celtic Trekking que j’ai choisie aprés étude comparative auprés de plusieurs agences à Kathmandou…
Bonne journée
Anonyme5
Nous venons de rentrer du Népal, nous avons fait un petit trek de 5 jours , le balcon des Annapurna, paysages magnifiques avec vue sur les hauts sommets et forêts de rhododendrons . Trek facile, nous avons de enfants qui marchent bien et l’accueil dans les lodges vraiment très sympa, traversée d’un village typique Gurung, bref une véritable découverte et surtout avec Mohan, un guide népalais parlant un français impeccable et une source intarissable sur son pays. Nous sommes passés par Celtik Trekking, agence très sérieuse.Bon voyage