Bjr, J’essaie de trouver le meilleur endroit pour du trek en thailande… Je veux pas visiter les villages ethniques, je veux de la vraie jungle et de la moyenne montagne…
Le pb c’est que qd on parle de trek, il y a toujours les memes personnes qui nous rabattent sur Chiang Mai… Avec comme argument ambigu que comme y a tout plein de touristes, les agences ont une demande assez forte pour offrir de la qualité. Mais bon, c’est comme si je disais que Carrefour proposerait du meilleur fromage qu’un petit producteur de village car ils ont plus de demande…
Mais je suis allé voir le site internet du célèbre Manu et c’est vrai que ca a l’air pas mal ce qu’il propose et puis, il a l’avantage de parler francais et a plus intérêt à voir un client satisfait qu’une quelconque agence thailandaise…
Donc je voudrais des avis objectifs…
Anonyme2
Bonne question
Pour un avis concret, voici le mien : c’est à Chiang Mai que j’ai fait le meilleur treck pour la thailande, mais si tu as la possibilité d’aller jusqu’à Luang Prabang au Laos, c’est encore mieux !
Pour un prix équivalent, c’est mieux. Exemple pour un treck de 3 jours à 85US$ :
1ère matinée : vélo
aprem : marche jusqu’à un village d’une tribu qui n’a meme pa l’électricité, tu dors dans des maisons en bois et tu prends ta douche en maillot de bain à la fontaine ! tu mange VRAIMENT local, tu joues au nettenball avec les jeunes du village … rien de similaire en thailande …
2ème journée : marche toute la journée, avec arrivé dans un village un peu plus grand, super sympa aussi
3ème journée : balade à dos éléphant jusqu’à un endroit ou il y a des Kayak, et descente d’un affluent du mekhong en Kayak !
Honnetement, c’est de loin le meilleur des 3 trecks que j’ai fait, et nous avions 2 guides alors que nous n’étions que 2.
Bonjour Xavier,
tu as l’air de bien connaître la Thailande donc je vais te demander quelques renseignements… En fait, je vais passer 10 jours en Thailande cet été avec mon ami. On va combiner Thailande-Malaisie (que nous connaissons très bien). Par contre, on ne connait pas du tout la Thailande. On aime l’authenticité, le contact avec la culture locale. Je pensais aller à Bangkok, Ayuttaha, Pattaya (intérêt?), Rayong et Ko samet. Qu’en penses tu? Est-ce que ca permet d’avoir un bon aperçu du Pays et comment est le temps en juillet? Tu parlais de Trek: je pense que ca doit être vraiment extra pour s’immerger dans la culture locale. Est ce qu’il faut aller à Chang Mai pour en faire? Qu’est ce que tu pourrais conseiller à des personnes (pas super sportives non plus) voulant être en contact avec la population, dormir dans des villages, etc… Nous ne cherchons pas des coins touristiques. Comment est l’île de Ko Samet? Peut on faire du snorkelling? As tu une île plus belle à nous conseiller sur notre trajet?
Merci de tes réponses,
Marie
Anonyme4
Bonjour,
ne dort pas qui veut dans les villages et pour avoir de réels contacts (autres que touristiques) avec la population locale, il faut parler le thaï, car personne mais absolument personne ne parle anglais à 2 km des grandes villes.
A+
Anonyme5
bonjour, je pars fin janvier dans le nord thailande. Je souhaite faire un trek de 3 jours vers chang mai. Qui est ce célèbre Manu, quelle est l’adresse de son site ? ou qui peut me donner des infos sympas, et pas au millieu des touristes. Merci pour vos réponses
Anonyme6
nous etions le mois dernier en thailande et avons ete a Chang mai pour la 2eme fois pour “trecker”. Le guide que nous avons trouve cette annee etais bien mieux que l’an passe nous etions 5 adultes de la meme famille avec 1 guide, nous avons dormis dans des huttes en plein village certes avec juste un tres fin matelas, pas d’eau chaude bien sur ni electricite evidemment c’etais super marche de 4 heures dans la foret baignade dans des cascades bref genial
si tu veux les coordonnes de l’agence pas de probleme
Anonyme7
oui, et volontier si tu as les coordonnées, de me les communiquer pour prendre contact avant départ.
Anonyme8
Bonjour,
Je vooudrais bien les coordonnées de guide ou d’organisateur de treck au départ de Chiang Mai .
Merci à tous !
Anonyme9
bonjour,
avec mon ami ns partons fin aout pour 17jours en thailande.nous comptons aller ds le nord pour faire un treck et passer qq jours ds le sud a koh phangan et koh tao;
pour le nord mieux vaut partir de chiang mai ou mae hong son pour le treck?
www.maisiamresort.com se trouve à 30 kms à l’est de Chiang Mai.-Très recommandé !!!
Secret Garden - Bungalows & Cooking Resort Bor Sang Chiang Mai …
et SK House 2 , avec picine et tres bien , mais pas de site net , ils en ont pas besoin …
Anonyme11
allez , on continue , pour tout ceux qui veullent eviter une polemique sterile et aussi de gacher leurs vacances …
http://www.pooh-ecotrekking.com/ : des vrais bon treks abordables , fait par des thais et non des militaires recyclés au pastis thailandais …
et tres tres bien aussi , et rien que d’aller las bas Vous sorts du quotidien : http://nest.chiangdao.com/
le meilleur de tous , je ne le donne pas en mail public , ceux qui souhaite une vraie aventure en trek , sur 5 jours , qu’ils me joignet en mails privés .
a++ Tof
Anonyme12
Bonjour,
Je pars 3 semaine en thailande avec ma compagne et je souhaite faire un trek de 3 jours sur Chang Mai.
Je souhaiterais savoir si il est facile d’en trouver un sur place pour partir le lendemain ou si il est préférable de réserver avant notre arrivée.
Je ne vais pas vous demander d’adresses vu le nombre de site déjà à disposition. Cependant pourriez-vous m’informer sur quel type de trek prendre pour un couple souhaitant un périple sans grosse difficulté (ma compagne est peu sportive)
Merci d’avance
Anonyme13
hello ,
cela depend de la date a laquelle tu es a CMai , si Tu es en periode touristique , oui , par precaution il vaut mieux reserver , sinon , vu la chute du tourism,e en thailande, non .
concernant la difficulté , le mieux est que Tu regardes les sites et que tu leurs ecrive un mail si tu as des doutes .
a+
Anonyme14
En tout cas, merci pour tes infos. J’ai pu aller sur les sites que tu nous as proposé et en effet, il y a des infos sympas.
a+
Anonyme15
J’avais posté le premier post de cette discussion en 2007. J’ai séjourné à la bungalow guesthouse lors de mon voyage en thailande en 2007 suite aux conseils d’amis.
Que penser de ce guesthouse?
Nickel. 8/10 Hyper propre, chambres calmes, repas correct et accueil sympa. Certes ce sont 2 ex militaires un peu grandes gueules mais sympas et dévoués. L’avantage est qu’ils sont francophones. Après 3 semaines d’anglais ca fait du bien de causer sa langue…
Que penser de leur trek?
On avait choisi le trek de 3 jours classique. C’était bien sans plus: 7/10… Je pense que toutes les agences proposent le même type de tour. Elephant, rafting, radeau,… Et j’imagine que la GH se fait une commission vu qu’ils ne font que sous traiter via l’agence Panda. Mais bon, je suis pas à 10€ pret…
cacahuete16
peux=tu me donner le nom du site de ce manu ? merci !
Anonyme17
bon est il possible d’avoir cette adresse alors…?
thailandeur18
en pleine brousse , a 20 km de Mae hong son ( pres de la frontiere Birmane )
en m enfoncant dans un petit chemin …
je vois un jeune homme demontant sa tente dans la clairiere , il voyagait depuis 2 semaines avec son velo , et n avait pas vu ame qui vive depuis 3 jours …
il a croise des villages qui visiblement n avaient jamais vu un blanc ,
il ne savait meme plus s il etait encore en thailande ou en birmanie ,?
il a ete protege , aide , on lui a donne de la nourriture ,
il s est quand meme perdu pendant trois jours en pleine montagne ,
il a trouve par 3 reprises des serpents dans sa tente ,
peut etre que son air robin des bois a effraye ? mais il n a jamais eu de probleme …
il etait quand meme content de retrouver une route praticable avec des voitures .
tout ca pour dire que c etait un garcon ayant un bon travail a Paris et qu il
voulait vraiment une experience extra ordinaire .
oui …il s est fait plaisir … loin des touristes …
a bon entendeur…!!!.. bon treck (sans trop de touristes )
Anonyme19
Bonjour Xavier! J’essaye d’aller sur ton site "voyager.thailande.free mais à part la page d’accueil, je ne peux accéder à aucune pages… as tu mis ce site en suspend?
Je suis intéressé par le trek que tu as fait sur Chiang Mai! Peux tu me donner le nom d’une agence ou un endroit ou aller pour réserver ce genre de trek?
MErci
Marianne
Anonyme20
Bonjour,
Nous sommes 3 copines et nous souhaiterions faire un treck de 5 jours voir plus dans le Nord de la Thailande en début juillet.
D’une part nous souhaiterions faire un periple authentique, traverser la jungle, apprendre sur la flore et la faune, se baigner dans les rivieres, voir des cascades, traverser les villages en apprenant la cuisine locale.
D’autre part nous voulons quelque chose de sportif. (Min 4h de marche / jour)
J’ai entendu dire que pres de la frontiere birmane c’etait merveilleux.
Nous passons 5semaines en thailande nous avons tous notre temps donc je serai heureuse de vous entendre sur ce sujet a savoir le meilleur treck possible puisqu’on a qu’une vie! En thailande? Birmanie? Laos? Merci d’avance !
Jacques, je souhaiterai avoir le mail du “meilleur de tous”
Anonyme21
Bonjour, Souhaitant faire le même type d’excursions, merci de m’indiquer par quel biais vous avez réservé ce trek de 3 jours et si les guides parlent français.
MERCI
Anonyme22
Bionjour,
Je serais preneuse pour avoir les coordonées de l’agence et le détail du trek avec tarfis.
MERCI
thailandeur23
Bonjour ,
Pooh Eco trekking . Se sont des thais tres serieux , qui sortent des sentiers battus vers Mae Sariang . + dormir en tribu.
en fait c est une tres bonne guesthouse dans un cadre parfait .
Mon probleme est que j y suis alle en fevrier et toute la montagne etait en feu . donc pas de trek possible .
je me suis quand meme renseigne .
la guesthouse propose des treks pratiquement au double du prix .
le meilleur est d aller au bureau du parc ( a 900 metres ), ils vous proposeront des guides officiels pour un bon prix
La region est superbe .et tranquille .
j avais un peu peur …
des personnes pretendaient que le secteur etait tout simplement un boulevard pour randonneurs !!!
Je pense que cela provenait de personnes qui avaient reservé ce parcours
au depart de Chiang mai ?
Je reconnais qu habitant en thailande , je voyage avec mon véhicule , sans contrainte .
Bien sur que toute personne venant en vacance n a pas cet avantage
(a moins d avoir les moyens financiers pour louer des services particuliers ).
c est un bon endroit ,
mais mon coup de coeur va pour ce que propose Pooh. trekking.
Il y en a beaucoup d autres ? mais il faut bien faire un choix?
cordialement
Anonyme24
Merci à vous pour ces infos précieuse, nous irons en juillet, j’espère que le temps sera de la partie.
Cordialement
Anonyme25
bonjour Jacques,
pourriez vous me communiquer les coordonnées du contact que vous connaissez à chiang mai pour aventure de 5 jours?
Nous sommes un couple de trentenaire amoureux de nature et de rando, nous serons en thailand 1mois du 15mai au 15juin, merci de votre réponse.
Chrystelle et Sam
Anonyme26
Salut,
J’ai raconté ici mon expérience de trek avec pooh, qui
paskale27
Bonjour, pourrais je avoir le site de ce célèbre Manu svp
Merci par avance!!
paskale28
Bonjour Yvon
Pourrais avoir le site de ce célèbre Manu dont vous parlez, merci par avance
Anonyme29
Bonjour,
Nous sommes également intéressées pour avoir les coordonnées de ce fameux Manu, si quelqu’un peut nous renseigner ?
Merci !!!
aliceo30
Bonjour Jacques,
pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre guide. Nous sommes deux amies qui aimerions faire un trek (bon niveau de marche) hors des sentiers battus.
merci par avance,
cordialement,
alice
Anonyme31
Bonjour Xavier je suis intéressé pour les petites infos de ton treck ! tu la pris ou exactement ? Tu ma donner l’eau à la bouche !
chachar7432
Je reviens de Thailande. Comme vous, j’ai regardé ce forum et j’ai eu du mal à trouver des bonnes infos pour choisir une bonne agence de trekking à Chiang Mai. J’habite en Haute Savoie et j’ai l’habitude du trekking. Donc je voulais un vrai trek et pas une ballade. J’étais un peu méfiante des recommendations de ce forum, donc je n’ai rien réservé à l’avance pour être sur de choisir la bonne agence une fois sur place.
Avant de partir un copain m’a filé le contact d’un français installé là-bas. Un savoyard comme moi (un gros avantage déjà :-)) coureur et trekker qui est parti en Thailande pour rechercher les sentiers de montagne autour de Chiang Mai. Il a passé un an à les retrouver et les enregistrer pour créer des sentiers pour le trekking et le trail running. Il a même créé le 1er sentier de GR de Thailande (150kms jusqu’à Chiang Dao, la plus grande chaine de montagne de Thailande).
Je l’ai rencontré dans son agence à Chiang Mai et il m’a expliqué ses projets et ses réalisations. C’était exactement ce que je cherchais et je suis parti pour un trip de 3 jours à Chiang Dao avec lui et mon copain. C’est mon meilleur souvenir du nord de la Thailande ! 3 jours magnifiques dans des paysages à couper le souffle. D’abord une jungle super dense la 1ère journée ; une ambiance unique dans une atmosphère iréelle. Puis pendant 2 jours un vrai trekking de montagne pour atteindre les différents sommets autour de Chiang Dao ; seuls entourés d’une mer de montagne verte ; magnfique et inattendu.
Son agence s’appelle Thailand Mountain Trail. Ils ont un site internet et sont sur Facebook. C’est vraiment pour ceux qui recherchent du vrai trekking. Mon séjour était un des plus durs proposés. 6 à 8 heures de marche par jour, avec un dénivelé important, une jungle dense et des sentiers techniques. Au total pour 3 jours tout compris ça nous a couté 225€ par personne. Ca peut représenter un certain cout pour certains voyageurs, mais je le recommande à 200% pour vivre une vraie aventure.
Nous partons en Thailande en Aout prochain avec mon compagnon. On est bien intéressé par le trek que tu évoques de 5 jours. Je te remercie bsi tu peux m’en dire plus. Bonne fin de soirée. Lucie
chachar7434
en fait mon trek était pas un trek de 5 jours, mais j’ai fait 2 séjours avec eux. le 1er de 2 jours autour de chiang mai et le 2ème de 3 jours autour de chiang dao. je sais pas si je peux laisser les coordonnées ici sur le forum, mais en cherchant sur internet tu les trouveras surement. l’agence s’appelle Thailand Mountain Trail à chiang mai. n’hésites pas à me contacter si tu as des questions.
sophiesurfe35
Bonsoir Chachar74,
Mon mari et moi partons en Thailande en février prochain.
Qu’entends-tu par vrai trek? un peu de dificulté, une rando en dehors des sentiers trop touristiques? etc…
Penses tu qu’il faille être expérimenté pour ce trek de 3 jours? Avoir un équipement spécial?
Nous aussi, nous sommes tentés par une expérience intense mais nous ne voudrions pas être confrontés à une trop grande difficulté…
Merci d’avance,
Cordialement,
Sophie
chachar7436
bonjour sophie, pour mon trek de 3 jours, le 3ème jour était le plus dur avec plus de 6 heures de marche et 1000m de dénivelé. ils ont différents séjours avec différentes difficultés, mais ce qui est sur, c’est que c’est pour les personnes qui veulent faire de vrais randos longues, sauvages et reculées. c’est ce qui fait leur spécificité et c’est ce que j’ai aimé. si tu es un peu sportive, y aura pas de problème.