Bonjour,
Je pars avec ma compagne découvrir le Pérou en Mars prochain. J’aime bien, lors de nos voyages, faire un trek ou deux de quelques jours ; elle en profite alors pour visiter les villes anciennes, leurs musées, leurs églises…
Cette année, nous avons bien sûr mis le Machu Picchu à notre programme commun, mais je souhaite aussi partir à la découverte du site de Choquequirao avant que tout le monde sache quelle merveille c’est… Le trek se ferait à partir de Cachora et durerait 2 jours pour atteindre Choquequirao. Ensuite, soit on revient par le même chemin, soit on poursuit jusqu’au Machu Picchu, en empruntant un taxi pour une partie du trajet pour que l’ensemble du parcours ne dure pas plus de 4 jours (à décider ensemble).
Les dates qui me conviendraient seraient les 17,18,19 et 20 Mars 2017 ; elles sont bien sur raisonnablement negociables.
En esperant que ma proposition trouvera un echo favorable…
bonjour
le trek du choquequirao est de 4 jours de cachora-cachora et de 7 jours de cachora-aguas calientes…et dans les 2 cas à pied ou avec une mule… pas de moyen mécanique…
le trek de ce site de 7 jours rejoint le trajet du trek du salcantay
el nino
Si c’est possible de prendre un véhicule car il y a une piste entre Yanama et Santa Teresa maintenant.
Mais faire ce trek au mois de Mars n’est pas une bonne idée je pense…
Thomas
Bonjour,
Je n’ai helas pas trop le choix de l’epoque…
Vous voulez dire qu’il pleut encore beaucoup en Mars ? et qu’il risque d’y avoir des parties boueuses, ou tout au moins glissantes ?
Merci de me preciser votre point de vue.
Les chemin sont raides et boueux en effet. Si les paysages sont “bouchés” à cause du brouillard ça risque aussi d’être moins beau. C’est déjà dur pour le moral même quand il fait beau à cause des forts dénivelés…
Le mieux à faire je pense c’est de décider au dernier moment en fonction de la météo :
Bonne chance !
Thomas