Trek sous la tente en janvier

Forum Où et quand partir ?

Bonjour !

J’aimerai partir 10 jours début janvier à deux pour une semaine de trek.

Étant étudiant le budget est très serré, mais après des vacances d’été froides et humides dans les alpes nous aimerions randonner dans un endroit où il fait beau et plutôt chaud. Des idées/bon plans ?

Merci d’avance !

Bonjour Timothee,

Pourquoi pas sur l’île de Madère : très belles randos et climat clément.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,

je dirais également les Canaries, le Cap Vert et l’anti Atlas vers Agadir Taroudant, Tafraout .
Pour la météo ces destinations sont OK, mais attention de ne pas rester bloqué coté sanitaire … .

le pb de Madère, c’est éventuellement le brouillard en rando dans les levadas, en bas le ciel était clair et dès que l’on montait on était dans la purée de pois ( en Mars ), par contre très belles et faciles randos dès le début de printemps pour la flore ;

Cap Vert : excellent !! mais je ne sais pas s’il est facile d’y aller en ce moment.
Pour le Maroc : fermé pour le moment.

Plutôt Canaries espagoles.

allez plutot au canaries qu’a madere, madere c’est pluvieux a cette saison
ou bien allez a madere plus tard dans la saison, avril mai

par contre en itinerant sous tente je sais pas si faire les canaries c’est un bon plan

toutes les randos sont pas faciles a madere, et certaines levadas sont carrement dangeruses (glissantes avec precipice a coté et pas de barriere) par contre en itinerant sous tente c’est possible

Salut Clelie ! Pour un mélange de plage et de montagne en décembre, je recommanderais le Maroc. Vous pouvez explorer les plages de Casablanca et Agadir, puis partir vers les montagnes de l’Atlas pour une expérience différente. Le climat est agréable, et vous pourriez même trouver de la neige en montagne et prendre des photos. C’est une destination variée qui répond à vos préférences. Bon voyage !

Sujets suggérés