Je vous écris ici car je décolle dans une semaine vers Rabat, voyage de deux semaines pour découvrir (au mieux!) le sud Marocain. Pas trop envie de m’attarder dans la capital, J’aimerais commencé l’aventure par un trek de 4/5 jours dans la vallée des roses mais voilà je n’ai aucune idée des villes des quelles je pourrais commencer/préparer ce trek et surtout la manière de trouver un guide! Pensez-vous que je puisse trouver un guide à Ouarzazate dans une auberges ou agence ou est-il préférable d’aller plutôt vers Skoura ou Boumalne Dadès ?
D’autre part je voyage avec un budget que je trouve plutôt serrer (600€ max pour 2 semaines), pensez-vous qu’il est possible de trouver un guide pour 1200-1300dirham pour 5j sachant que je ne souhaite pas “d’artifice” style 4x4, mules, popotier etc…
Merci pour toutes les infos et conseils que vous pourriez m’offrir !!
Routardement Nico
anon813174222
Bonjour,
600€ pour 2 semaines pleines , ça le fait mais sans extras.
Il aurait déja été plus judicieux d’attérrir à Marrakech avec des billets souvent moins chers et beaucoup plus près de votre souhait de terrain de jeu.
Pour faire simple, de Rabat , train jusqu’à Marrakech, Bus jusqu’à El Kelaa m’gouna, taxi collectif pour Bou Tharar, se poser dans une auberge, ( http://www.tamaloutte.com/ par exemple) , passer la soirée avec les proprios guides et discuter du projet.
Un guide c’est 300 dh/jour,
un muletier , cuisinier c’est autour de 150 dh par jour , et ils ne sont pas guides , ni francophones,
il faut ensuite ajouter la pension complète pendant le trek.
Ce que vous appelez “artifices” est tout simplement de l’intendance.
nico23233
Merci pour votre réponse rapide et détaillée pouletcitron !
J’avoue que j’ai été tenté par des prix attractifs sur les vols vers Rabat et me suis rendu compte au fil des jours que je n’avais pas forcément fait le bon choix…tant pis! quelles sont les genres d’extra dont je devrai me passer ?
Donc il va falloir que je revois à la hausse mon budget pour ce trek!