Trek W - Torres del Paine - Octobre 2019

Forum Chili

Bonjour,

Je pars en voyage en Patagonie au mois de septembre/octobre 2019, je souhaite prévoir à l’avance mon itinéraire et réserver ce qu’il faut; puisque apperement les places sont prises d’assauts pour l’hebergement dans le parc.

J’y serais fin septembre ou début octobre; est-ce que faire le trek W à cette période est faisable ?

Par ailleurs, je n’aurais pas le matos camping avec moi, j’ai donc deux choix : Reserver tout le matériel avant le trek pour diminuer les frais et dormir dans les campins réserver; ou dormir dans les refuges plus couteux.

J’aimerais faire le trek en 4jours (recommandé en général si j’ai bien compris); donc 4j et 3nuits sur place, c’est bien cela ?

De plus, je vois des prix passant du double au quadruple sur internet concernant les refuges; pouvez-vous me donner le prix en général d’une nuit sur place ?

Je vous remercie !

Bonne journée !

Salut !

Alors septembre c’est la fin de l’hiver là bas, ça peu être compliqué avec la neige.

Vises plutôt octobre c’est déjà mieux.

3 nuits, 4 jours, c’est bien.

Pour les nuits, les refuges sont ultra chers, mais à cette époque de l’année il serait peut être mieux de dormir au chaud… à toi de voir. Pour les camping c’est une dizaine d’euro la nuit, pour les refuges je ne sais pas mais c’est bien plus cher.

Si tu aimes la lecture: https://ouestelle.com/2016/05/18/puerto-natales-torres-del-paine/

Bon courage à toi !

Bonjour,

C’est bien de s’y prendre à l’avance mais, pour le Chili, un an et demi à l’avance, c’est beaucoup trop tôt, il peut y avoir des changements de tout ordre (réglementation, prix, tarifs, horaires, restrictions, etc.)

Personnellement, je commencerais à planifier ce voyage dans six mois, pas avant, soit un an avant le séjour prévu.

Bonne chance.

Thierry

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je ne veux pas réserver tout de suite bien-sur; mais j’essaye d’anticiper les marches à suivre, ça a l’air bien compliqué de réserver les nuits au parc !
Sur le site actuellement, il n’y a aucune date de dispo pour octbre de cette année 6 ET aucune date de disponible entre la mention “complet” et " trop tôt pour réserver à cette date". 6mois avant tout est complet ? Est-ce normal ?

Ca me permet de savoir combien de temps avant je vais devoir reserver tout ça :slight_smile:

Merci

Sujets suggérés

Services voyage