Trekking 3 semaine Nepal fin fev, debut Mars, femme sportive seule

Forum Népal

bonjour a tous, j’ai lhabitude de voyager seule en sac à dos en Asie et j’ai notamment fait 2 mois la mongolie.je pars au Nepal 3 bonnes semaines fin Mars debut février. Je pars seule comme d’habitude mais cette fois j’aimerais partager 3 semaines de trekking avec un petit groupe ( 4 ou 5 dans lidéal) , je suis très sportif, mais je crains beaucoup le froid que j’ai expérimenté en Mongolie et je ne souhaite pas re subir les pieds gelés le soir…bref je souhaiterais avoir des bons plans d’agence à mon arrivée a Katmandou (je suis petit budget, étudiante quoi) pour partir au plus vite à l’aventure car 3 semaines ca passe vite!! j’avais pensé à la région de Annapurnas pour un trekking sportif (sans soufrir du froid??) mais j’ai aussi entendu parler de tout ce qui est sud est, je ne sais que choisir, je souhaite aussi passer quelques moments de détentes dans un coin paisible avec de bonnes compagnies et decouvrir des villages typiques. l’aventure et le non confort ca me connais et la dureté ne me dérange pas ( oui sauf le froid) auriez vous de bons conseils pour moi ce serait super, quels régions, vers quelles agences me dirigé a moindre coup a la capital pour trekker sans attendre (francophone de préférence) en petit groupe et des conseils de vetement et matériels à emenener ( tente ? ) je ne prévois jamais rien normalement avant mes depart routs en asie mais pour le Nepal je prefère prendre quelques précautions pour ne pas perdre de temps et en profiter le plus possible. tous conseil sont les bienvenus, merci à vous !

Bonjour,Nous revenons de 10 jours de treck au Népal.
Nous avons choisi Goripani ( faute de temps pour le tour des Annapurna).
Par rapport à ce que tu recherches le choix du guide est aussi important que le treck en lui même. Nous avons eu une chance incroyable de rencontre un guide formidable qui nous a permis de découvrir les paysages bien sur inoubliables mais aussi de rencontrer des habitants de villages perdus dans les montagne et de nous expliquer leurs magnifique culture et la différence de culture des différentes populations locaux.
C est notre vrai coup de cœur de ce voyage top mélange de rencontre, culture, paysage de fou !!!
Tu peux me contacter si tu veu plus de renseignements.
Notre guide (francophone) de 27/28 ans s appel Sirjan, il est fils de guide et connaît le trecking et les montagnes comme sa poche… Bref il est top.
Tu peux le contacter par mail parce qu’il est en treck.
bishnuhimal98@hotmail.com
Il saura te proposer un treck sur mesure en fonction de tes besoins et envie.
N’hesites pas à me demander des renseignements si tu as besoins
Eddy et Caro

1. Ignore tous ces messages de pub qui fleurissent sur ce forum 2) En fevrier il va faire froid sur tous les treks en altitude. Ce n’est pas un probleme en soi, tu dois t’equipper (sac de couchage et vetements) en consequence.

bonjour, merci beucoup de votre message!! je vous donne mon mail marionbop@msn.com pour communiquer ce sera plus pratique, jattend votre réponse pour que je puisse vous poser encore quelques questions mais par mail plutot, merci beaucoup!!!

Salut Marion, Je pars au Népal fin mars début avril pour 3 semaines et je suis un peu dan la même situation que toi :slight_smile: Toi c’est fin février - début mars ?
Je te propose un échange d’infos au fur et à mesure de la préparation de nos voyages respectifs:-) :slight_smile: Bien à toi,
Phil

Salut marionbopJe me projeté aussi sur un séjour au népal en avril pour 3 semaines afin de faire le trek Goyko, Kala patar, et ascension Island Peak? je pars seul mais pourquoi pas avoir une compagnie pour ce séjour… Mais peut être tes dates sont bloquées?
sinon…
A bientôt peut être

je dois partir mi avril pr environ 18 jours pour faire le trek camp base everest, kala pattar, gokyosi y a des interessé(e)s

bonjour à tous, effectivement à cette période les treks en altitude sont encore très froid mais bien équipé on peut largement lutter. Et puis un trek c’est aussi se surpasser :slight_smile: j’ai eu l’occasion de partir au Mustang et à l’Annapurna tour, je compte en mars ou avril faire le Manaslu ce coup-ci alors ci ça intéresse du monde merci de me contacter en privée. Et pour embêter un peu notre ami anti-pub, (oui ici c’est un forum site d’échange non?!) je pars avec mon ami guide qui parle très bien français et très pro (et ce n’est pas le seul au Népal heureusement quoique lol) en qui j’ai une grande confiance après 2 treks avec lui. Je lui fait sa pub car il le mérite bien il s’appelle Gelzen Sherpa et joignable sur gelzen77@gmail.com, il a egalement une agence mais continu son travail de guide par amour pour son métier et son pays.a bientot pour ceux qui serait intéresser pour ce trek.

bonjour a tous, je vis quelques mois de l’année au Népal et j’y retourne en mars pour quelques mois. Je vis dans une famille népalaise où l’on reçois des voyageurs francophone, le but étant l’échange des cultures et des bons plans. Je suis française et j’aime accueillir les voyageurs .pour leur faire découvrir KTM et leur faire profiter des bons plans. Alors s’il y a des personnes qui souhaite rejoindre ma famille (mon frère népalais, sa soeur et un ami proche) je serai vraiment contente de faire votre connaissance.
Vous pouvez me contacter via ce forum.

Holla tout le monde!! Pour ma part j’ai acheté mes billets d’avion ça yest, j’arrive le 2 mars a KTM et je voudrais partir 1 ou 2 jours après mon arriver pour le trek , je pense le faire avec celtic trekking car j’ai pas mal discuterun guide de cette agence très sympa. Donc voilà si quelqun est partant pour ce trek, n’hésitez pas a me contacter par mail : marionbop@msn.com , j’aimerais qu’on soit 4 ou 5 personne en tout. J’adore les trek , la montagne j’ai déjà fait la Mongolie dans ce genre et beaucoup d’autre pays en Asie en sac a dos

coucou Marionbop, j’arrive 1 jour après toi et je compte partir sur le trek du Manaslu ou du Langtang suivant mon budget mais avec Gelzen mon ami guide népalais cheap et sûr. Je connais celtic trekking ça à l’air d’être une bonne agence, tu comptes faire quel trek?Ci ça te dis on peut se rencontrer sur KTM je devrais loger chez une fille (angenoir) du forum, j’attend sa réponse.
On se tiens au courant si ça te dis

Oui carrément avec plaisir , on se contact par mail plutôt c plus pratique sinon j’ai Skype aussi !

Je fais annapurnas je pars normalement le 4 mars pour le début du trek avec 2 autres personnes avec celtictrekking. Pour discuter Skype c’est beaucoup mieux : marionbop ! N’hésitez pas!

Sujets suggérés

Services voyage