Trekking 3 semaine Nepal fin fev, debut Mars, femme sportive seule

Forum Népal

bonjour a tous, j’ai lhabitude de voyager seule en sac à dos en Asie et j’ai notamment fait 2 mois la mongolie.je pars au Nepal 3 bonnes semaines fin Mars debut février. Je pars seule comme d’habitude mais cette fois j’aimerais partager 3 semaines de trekking avec un petit groupe ( 4 ou 5 dans lidéal) , je suis très sportif, mais je crains beaucoup le froid que j’ai expérimenté en Mongolie et je ne souhaite pas re subir les pieds gelés le soir…bref je souhaiterais avoir des bons plans d’agence à mon arrivée a Katmandou (je suis petit budget, étudiante quoi) pour partir au plus vite à l’aventure car 3 semaines ca passe vite!! j’avais pensé à la région de Annapurnas pour un trekking sportif (sans soufrir du froid??) mais j’ai aussi entendu parler de tout ce qui est sud est, je ne sais que choisir, je souhaite aussi passer quelques moments de détentes dans un coin paisible avec de bonnes compagnies et decouvrir des villages typiques. l’aventure et le non confort ca me connais et la dureté ne me dérange pas ( oui sauf le froid) auriez vous de bons conseils pour moi ce serait super, quels régions, vers quelles agences me dirigé a moindre coup a la capital pour trekker sans attendre (francophone de préférence) en petit groupe et des conseils de vetement et matériels à emenener ( tente ? ) je ne prévois jamais rien normalement avant mes depart routs en asie mais pour le Nepal je prefère prendre quelques précautions pour ne pas perdre de temps et en profiter le plus possible. tous conseil sont les bienvenus, merci à vous !

Bonjour,Nous revenons de 10 jours de treck au Népal.
Nous avons choisi Goripani ( faute de temps pour le tour des Annapurna).