Bonjour!
Je suis une jeune femme voyageant seule et je reve depuis un bon moment de faire un trek au Nepal.
Je suis en moyenne/bonne condition physique et jai comme bu de pousser mes limites avec ce trek.
Jaimerais le faire en fevrier 2015 (je suis presentement en Asie du sud est), est-ce un bon moment? La saison des rododendrons debute vers quelle periode?
Jai entendu et lu quil nest pas conseille de partir seul(e) en montagne et quil nest pas non plus conseille de partir seule avec un guide homme.
Je suis plutot du genre solo/impro et je voudrais partir sans guide, cette option est aussi plus economique je crois. Est-ce faisable/raisonnable?
Dans cette optique, jaimerais trouver un(e)des compagnon(e)s pour partager cette aventure! Jaimerais monter assez haut et randonner autour de deux semaines. Je ne connais pas beaucoup de treks, mais jaimerais eviter les plus touristiques et sil est possible de rencontrer des gens locaux en passant a travers des villages je serais aux anges.
tous conseils sont les bienvenus!
salut!!
J’arrive au Népal debut mars, je suis aussi interessée par faire un trekking si possible sans guide… Actuellement je suis à la Réunion et je suis assez habituer a randonner… J’ai pas encore decidé le trek a faire mais j’ai quelques idées…
Qu’est-ce que tu en penses?
Bonjour
Cette année en 2015 ( avril - mai 2015 ) je repars au NEPAL pour un treck " LE LANGTANG "
Avec la même agence franco-népalaise - en 2013 j’ai fais le TOUR DE MANASLU -
Agence hyper sérieuse sinon je ne repartirais pas avec eux pour 21 jours.
La saison des Rododendrons c’est Avril- mai c’est la raison de mon séjour à cette période pour admirer les rodho " ces arbustes- arbres .
Cette agence ne prends jamais + de 6 personnes.
J’ai été enchantée de mon séjour " Tour du Manaslu" à 6 personnes , on est vraiment proche de la population. Contrairement à des groupes de 40 personnes.
BON TRECK AU NEPAL C’EST FABULEUX
Plus économique dites-vous ? il faut savoir que le sherpa est heureux de porter vos bagages moyennant quelques " roupies " c’est leur gagne pain. Pour ma part lorsque je "treck " dans ces contrées je suis heureuse de prendre un guide, et je sais que je contribuerais à une meilleure qualité de vie pour eux MAIS aussi sachez que ce sont des personnes très attachantes.La balance Economie pour vous de quelques roupies ou bien faire vivre un peu de bonheur dans leur familles …pour moi le choix est tout de suite trouvé .Refléchissez …
C’est vrai, je n’avais pas vu ça comme ça ! C’est juste que j’ai regarder les prix pour de longs treks et ça s’élève a plus que quelques roupies… Mais ça vaut la peine du réfléchir en prenant tout ça en considération!
Sachez également qu’il vaut mieux prendre une agence locale dont le coût sera très nettement moins élevé qu’en partant avec une agence de paris
Sans guide, même réponse qu’a unefilleetsonsac …
Salut,
J’ai vu ton message alors je te fais une petite proposition:
Je suis actuellement au Nepal et je compte egalement faire un trek au alentour de 2 semaines en debut fevrier. Je pensais au tour des Annapurnas, assez connu mais a ce qu’il parait magnifique et puis vu la saison, pas trop de monde non plus… La boucle complete prend 14-15 jours apres je comptais m’arreter le 12eme jours a Jomsom pour essayer de passer le nouvel an tibetain (18/19 fevrier) dans les temples du sud Mustang. Si ca fait trop long pour toi, de Jomsom, c’est tres facile de rejoindre katmandu en 1 ou 2 jours
Voila, si ca te tente, fait moi signe ! C’est toujours sympa de partager ce genre d’experience et puis avec un col a 5500m pendant le trajet, c’est plus prudent de ne pas partir seul.
Mathias
BOFFFFFFFFFFFFF
Faites le Tour du Manaslu …moins de population tellement beau et vrai …hors du tourisme de masse…
NAMASTE,
En Mars/Avril tu verras les rhodos fleuris. En février les cols sont couverts de neige et il fait très froid. Néanmoins il y a pas mal de régions (ex. Jiri-Lukla, Tumlingtar-Jiri, Gosaikunda, etc…) il fait assez beau pour le trek.
Une autre chose: 2 types de chemin de trek: 1. besoin d’avoir un permit spéciale (ex. Mustang, Manang, etc). Tu dois être minimum 2 touristes plus un guide 2. autres régions: juste d’un permis général et tu peux marcher toute seule. Dans beaucoup de région il y a des lodges pour y dormir ou manger. Je conseillerais quand même d’avoir un porteur qui peut faire le guide et la sécurité.
Je serai au Népal en fin février début Mars et ferais un trek d’environ 2 semaines. Certainement avec un porteur… même si je parle népalais je préfere avoir une certaine sécurité et donner un emploi…
Je reste ouvert à toutes les questions
Que le trek au népal reste un moment inoubliable de la vie!
Salut
bonjour
habituée du népal où nous soutenons avec mes parents la famille de notre guide et j’ai aussi une association là bas
je vous donne mon mail pour plus d’infos
everest73@live.fr
Pasang en ce moment est dans son village avec sa famille, sans internet
je reste à votre disposition pour toute information, n’hésite pas
pour la plupart des trecks le gouvernement tiens à ce que les femmes ne partent plus seules, plus prudent - et certains trecks doivent obligatoirement se faire à 2 personnes minimum (pas possible d’obtenir le permis)
cordialement
Jocelyne
Bonjour,
Je suis dans l’optique de m’organiser un trek également en mars, sans passer par une agence française. Ne connaissant pas le Népal, peut-être pouvons-nous échanger sur votre projet et voir nous y retrouver.
J’ai l’habitude de voyager seul ou avec mon amie, sans organisation justement pour découvrir les choses et les habitants autrement, sortir des sentiers battus. Visiblement vous êtes dans la même optique.
D’ailleurs, nous avons le projet de créer un site de mise en relation entre voyageurs et habitants locaux (vous pouvez voir la page du projet ici : Vizitme).
Ce n’est pas le propos mais si cela vous intéresse.
Au plaisir d’échanger sur ce projet Népal!
Sébastien
bonsoir
le plus simple est de passer par l’adresse mail
everest73@live.fr
je regarde votre projet de site
Bonjour Sébastian,
J’arriverai à KTM vers le 15/03 et passe queques jours dans la famille et ferai des marches autour de KTM mais rentre à la maison le soir. Je pense partir vers 20/03 pour le trek de 15 à 20 jours; mais où? Je ne le sais pas encore. Dépendra beaucoup de la prévision de météo aussi… j’ai fait 20 aine de trek au Népal et ne le repete jamais…
J’aurai un porteur et mangerai-dormirai dans les lodges la nuit.
A+
Ram
Namasté,Christophe 41 ans actuellement au Népal! Bon sportif(montagnard) ayant l’habitude de grande randonnée trek seul! Si celà vous dit je serai heureux de partager cette aventure! Je vous propose annapurna tour!fin fevrier debut mars serai idéal! En espérant vous lire sous peu. Namasté.
Vous pouvez me joindre 0652053757 5h décalage horaire laissé éventuellement un message je vous rappel:-)
Désolé Sébastian,
J’ai déjà fais le tour de l’annapurna, langtang, tatopani gandrung, helambu gosaikunda, ABC, Kalapathar- Gyoko,…
Je pense plutôt de faire soit Manaslu tour soit de Tumlingtar à Jiri via Namché.
Je vous souhaite bon trek pour le Tour de l’Annapurna. C’est superb quand t il n’y a pas trop de monde.
Si vous avez besoin de l’aide demandez de ma part à AKAL à Mandala trek qui se trouve juste à la porte nord du Narayanhiti palace.
Namaskar.
Ram
Bonjour a tous, merci beaucoup pour vos reponses!
mes plans ont un peu changes, je serai au Nepal du 2 au 31 mars et jaimerais bien faire le Manaslu circuit si mon budget me le permet ou le Langtang. Dans tous les cas, si vous avez un projet similaire, je cherche toujours un(e) partenaire de trekking! Bon trek et sejour au Nepal a tous!
Bonjour j’aurais aimé avoir des renseignements sur le Trek annapurna, je peux vous contacter en MP ? Cordialement
Bonjour
Il y a plusieurs treks possible dans la region de l’Annapurna. Tout dépend de ton niveau physique, nombre de jours de marche souhaité, l’intérêt : paysage, voir des villages et peuple,infrastructure organisation, combien de participants etc…
Mon courriel: rchapagain25@gmail.com
Bonjour,
J’ai fait un voyage au Népal l’an dernier. C’est un pays magnifique, avec un patrimoine culturel et naturel vraiment hors du commun ! Depuis le séisme, j’avais un peu peur d’y aller mais je ne regrette vraiment pas mon choix
J’ai profité de mon voyage pour faire une randonnée dans l’Himalaya, je vous le recommande vivement si vous êtes dans le coin, même si cela demande du temps.
Un conseil pour tous les treks : prenez de bonnes chaussures et un bon guide! Pour ma première rando, celui que j’avais choisi n’est pas venu…
Bon voyage ! !
Bonjour
nous étions 5 l’an dernier pour ce merveilleux Tour des Annaupuna
vous pouvez me contacter : everest73@live.fr