Trekking en Crète

Forum Crète

Bonjour !

Je pars accompagné en Grèce (dont la Crète) deux semaines en mai prochain. La personne qui m’accompagne me quitteras pour retourner au Canada à la fin de la deuxième semaine. Pour ma part, j’aimerais rester sur l’île de Crète pour pouvoir faire des randonnées pour encore quelques jours. Je me demandais s’il était facile de trouver sur place pour un prix raisonnable des excursions des 2 à 4 jours en «liberté» ? (donc pas suivit d’un guide ou obligation de rester en groupe mais avec accueil à des points de rencontre pour être loger)

Merci !

bonjour

pourquoi ne pas faires vos randonnées sans organisation mais par vous meme ?
une carte , un guide comme le moutains of Crete chez Cicerone editions

Oui, comme vous l’ indique Magne2, par vous même, ou alors une autre piste, Allibert-trekking qui propose des séjours “liberté”.

anogia

Bonjour,

entièrement d’ accord avec Gilles.

Le voyage organisé par un tiers comporte, outre l’ aspect financier, un autre désavantage ; on ne sait pas sur qui on va tomber.
On peut faire de chouettes rencontres, tout comme on peut tomber sur des personnes pénibles avec lesquelles il va falloir composer pendant une, deux ou trois semaines.
La formule liberté permet de s’ affranchir de cette contrainte, pas de guide, on forme soi-même son équipe : oui mais alors, me direz-vous et vous aurez raison à quoi cela sert-il de payer pour une organisation que l’ on peut réaliser par sa propre débrouillardise ?
J’ avouse que sur la destination Crète, je ne vois pas.

anogia

Bonjour Gilles !

Vous avez l’air de bien connaitre la Crète.

Quel village/secteur de cette île serait idéal pour une jeune fille seule qui souhaite s’héberger et manger à très petit prix pour environ 5 jours tout en effectuant le plus de randonné possible sans danger ?
Aussi, si jamais vous avez des suggestions pour cette jeune fille et sa marraine qui préfère davantage les côtes, le soleil, manger frais et se reposer, ce serait très apprécré. Nous hésitons également entre passer 2 semaines complètes en Crète ou alors quelques jours uniquement. Elle ne peut être en Grèce avec moi que 2 semaines.

Tous les conseils serons la bienvenue :slight_smile:

Si vous n’avez pas de voiture, c’est difficile de faire 5 journees de randos differentes en sejournant au meme endroit, je suggere Loutro et Sougia ou vous pouvez aussi acceder a certaines randos en bateau.
Une autre option est de faire une rando itinerante sac a dos dans le secteur (en passant par Omalos, dans doute).

perso en combinant avec les Bus Anapoli au dessus de Loutro serait mon choix

Salut: lettre à Elise Samedi 11/02/2017 14:45

Il n’y a pas de danger pour une fille seule en Crète. Jamais eu l’écho de quoi que ce soit à ce niveau… peuple très respectueux.
Je te mentionne 2 secteurs au sud-ouest: Loutro et Sougia.
–Loutro: rando AR vers Livaniana,
.rando AS ou AR Anopoli,
.rando Gorges d’Aradena (depuis Loutro vers Anopoli ou inverse) ,
.rando Loutro vers plage débouché gorges d’Aradena.
Tu peux bien sûr combiner tout cela en boucle, genre: Loutro (nuit chez Mme Stratis), Anapoli (nuit chez Anopoli rooms), Finix (nuit au choix) , Loutro et Sfakia (nuit chez Stravis)

–Sougia:
.rando gorges Erini (très belles et faciles, y aller en stop 24 km),
.rando AR sur le chemin d’Agia Roumeli (beaux points de vue)
.rando vers Lyssos AR (Site et plage et vues).
Sougia on loge chez un couple adorable : pension Irini en plein centre ou evangelista en bord de mer.

Pour Loutro et Sougia tu as des plages. Dans ces coins, les jours s’apprécient du lever au coucher du soleil… la douceur de vie crétoise: rando, varappe, gastronomie et vins locaux…

Il me semble indispensable de passer 15 jours, le temps de s’ imprégner… en Crète les déplacements sont longs car lents… ça tourne…
Gilles … toujours blacklisté depuis 2/3 mois … je suis trop ironique , dixit Roxanne… d’ici peu , si rien ne change, je jette l’éponge et je passe définitivement chez les 2 concurrents du GDR où j’interviens déjà… Je vous donnerai mes pseudos …
… Achtung: Der Große Bruder sieht dich …
Hum… ça ne va pas passer ce message, … je suis bien trop ironique…

Bonjour Elise,je suis entièrement d’accord avec les précédents avis,merci à eux pour les bons conseils,nous sommes allés plusieurs fois dans cette région sud ouest ,et 2fois sans voiture (bus chania hora sfakion ou paleochora puis ferrys sougia,agia roumeli,loutro etc et retour vers chania en bus très facile).
Pour les randos,on regarde sur le guide rother rouge.
Coup de coeur pour sougia,pour la plage,l atmosphère le soir très sympa,et les randos.
Loutro bcp de monde en juillet aout,très encombré mais magnifique à voir (surtout du bateau)
Nous avons fait en juillet dernier 1nuit hora sfakion laisser notre valise à l hôtel,bus vers anapoli ballade en haut ,sympa 1 nuit et redescendre vers loutro,magnifique mais très long et trop éprouvant selon moi!1nuit crique près de loutro, le propriétaire est venu nous chercher en bateau,et retour vers hora sfakion,2 nuits sympa aussi.Nous sommes repartis ensuite en ferry.arrêt obligatoire à agia roumeli (on pourrait aussi loger et faire le lendemain matin un peu les gorges de samaria à l’envers).puis sougia et paleochora.on a adoré!(difficile de ne pas y retourner cette année,mais pour 3semaines ,nous retournons dans les cyclades,santorin,sikinos,folegandros,sifnos,un grand merci aussi pour les infos sur lautre forum!
N hesitez pas si vous avez des questions,je suis à votre disposition.Cordialement
Christine

Sujets suggérés

Services voyage