Bonjour, je pars au Pérou fin Aout et je souhaiterai faire un trek de 3-4jours à Huaraz, j’aimerai savoir si quelqu’un peut me donner des adresses mails et autre de muletiers/guides de préférence parlant Anglais, je ne parle pas du tout espagnolmerci
bjr, nous rentrons d’un circuit de 3 semaines avec Terre Magique et nous avons fait un trek de 4 jours, à partir d’Huaraz autour du Huascaran ; je vous conseille qd meme le correponsant local de Terre Magique, une agence locale, notamment pour accéder à la montagne ( compter 2/3 heures sur routes dégradées) ; l’agence locale dirigée par Bruno (Discovery pérou) a l’avantage d’etre francophone, et très pro ! nous avons eu -nous étions un couple- une jeune guide ainsi qu’un muletier ( les 2 très biens) avec 4 mules, ainsi qu’un cheval de secours ;
le trek s’est très bien passé, malgré la pluie ; nous attirons votre attention sur les conditions de travail des muletiers : le notre dormait sous tente, et mangeait absolument comme nous, ce qui n’était pas le cas des autres muletiers qui dormaient dans des grottes … notre guide aussi a su adapter le circuit à notre rythme, et nous faire monter au cp de base + lac glaciaire de l’Alpamayo…
bonjour.
pouvez nous donner le prix de cette agence pour ces 2 ou 3 jours,?
merci.
je suis dans l’impossibilité de donner un prix car nous avons réglé un prix total pour 3 semaines, incluant ce trek, 2 vols intérieurs, tous les transports et transferts, les hotels, ains que le 2 ème trek encore de 4 jours sur le chemin de l’inca ; en ce qui concerne particulièrement le trek d’huaraz dans la cordillère blanche, nous avons eu aussi une journée d’acclimatation à l’atltitude et sommes allés avec le responsable de l’agence et une voiture privée sur le site pré inca de Chavin ; l’agence locale est discoveru peru, dirigée par bruno reviron, www.discoveryperu.com ;
je reste à votre disposition
Bonjour! Pouvez vous décrire l’itinéraire du trecking pour l’Alpamayo?, ainsi que l’altitude à chaque étape? combien de nuits sous tente? les principales difficultés?J’envisage de faire un trecking début août. Merci!
merci pour vos réponses
le trek était celui de Quebrada santa cruz : transfert (3h environ de bus privé) pour Cashapampa à 3 000 m environ et départ du trek ; 4h30 environ de marche pr arrivée à Llama Corral à 3 760 m; le lendemain trek jusqu’à Taulipampa à 4250 m, en passant à coté de différents petits lacs et détour par le camp de base de l’Alpamayo à 4200, et son lac glaciaire, à 4300 m environ ; le tout en 7 h de marche, dont une partie sous la pluie ; pas de difficultés sur les 2 premières étapes si ce n’est , dans la montée dans la gorge de santa cruz le 1 er jour, de nombreuses minuscules mouches sanguinaires provoquant des cloques énormes ainsi que des mains enflées du fait de la montée rapide ! 3ème jour, passage par lac de Taullicocha et col de Punta union (4750 m) ici, un tout petit peu de neige à la place de la pluie ! camp à Paria, 3700 m, le 4 ème jour, 2 h de marche pour Vaqueria récupérer le taxi, le muletier faisant demi tour ; en taxi passage au col de Portachuelo (48000) et lagunes de llanganuco
Le fameux Quebrada Santa Cruz!merci encore
Bonjour, Je répondrai a ces messages en apportant quelques modifications à ce qui a été dit.
Le Trek du Santa Cruz est l’un des plus fameux de la Cordillère blanche et donc l’un des plus touristiques, comme dit précédemment , un détour permet d’observer l’Alpamayo de plus près, cependant ce campement est bien différent du camp de base pour l’ascension de ce sommet ( se trouvant dans une autre quebrada de l’autre coté de cette chaîne de montagne.
Le trek qui permet d’approcher encore plus près de ces magnifique sommets porte le nom de trek cedros alpamayo, de mon point de vue , c’est le plus incroyable de la cordillère blanche, les paysages sont à couper les souffle. La différence est qu’il se fait en 7 jours minimum, mais il en vaut la peine, de plus il ne sera pas surpeuplé comme cela se peut pour le santa cruz.
La santa cruz est une bonne option de part son niveau et son accé facile , cependant pour les fans de trek en montagne en toutes tranquilité, je vous recommande de vous tourner vers d’autres trek , tout autant magnifiques ms bien moins peuplés.
Un trek dénommé Akilpo -Ishinca ( 3 jours / 2 nuits) est une excellente alternative, la difficulté est similaire, le col plus élevé (5000m) vous permettra d’avoir une vue spectaculaire sur toute la cordillère blanche . Au programme de ce trek, les ruines d’Honconpampa, plusieurs cascades, et différentes lagunes aux eaux cristallines, sans oublier la possibilité de s’approcher des glaciers .
Ce trek est un condensé de ce qui se fait de mieux dans la cordillère.
Je pourrai rester des heures à écrire sur les différentes options envisageables dans la région.
Petite précision , étant le gérant d’une agence de tourisme franco-péruvienne implantée à HUARAZ, vous pouvez vous fier sur ces différents renseignements.
Si vous désirez n’importe quel autre informations relatives à Huaraz et à la Cordillère blanche , je serai heureux de vous aider ;
Mikael Blondy
Ps , n’hésitez pas à me poser vos questions, voilà mon mail personnel : mikael-blondy@hotmail.fr
bonjour,
je reviens d un voyage de 5 mois au PÉROU.
Concernant les treks de 3 ou 4 jours, tu as vraiment énormément de possibilités dans la Cordillère…
Parfois il faut prévoir un tps d 'acclimatation à la Montagne. Certaine personne peuvent souffrir du mal des montagnes… mais il y a de bons remèdes locaux… comme un maté de coca par exemple ! moi j’ai preferé m’acclimater pendant 3 jours avant d’entreprendre l’aventure… il y a des treks d’une demi journée, comme celui de la Laguna Churup… simple, efficace et magnifique… après 2h30 de marche, on arrive au pied de la laguna… et ses eaux turquoises ! il y a aussi des ruines a voir autour de l ville… si tu as un epu plus de tps, il y a aussi l laguna 69, un peu plus éloignée (3h de transport avant les 3h d’ascension) mais vraiment magnifique.
si tu souhaite faire des treks sans passer par une agence, il y a le fameux trek du Santa Cruz (faisable en 3 jours, 4 si tu prends ton tps). Des agences le vendent, mais franchement, c’est faisable tout seul, le sentier est bien balisé et il y a pls airs de camping, Si ton sac est trop lourd ou que tu préfère etre accompagné, tu peux louer une mule et son propriétaire, pour une quinzaine de dollars par jour max.
si tu souhaite passer par une agence, ou simplement avoir des renseignements, des cartes (gratuites), je te conseille l’agence Fuera de Ruta (en face de la casa des guias). Elle est tenue par un français bien sympathique qui met en avant le tourisme écologique et les communautés locales.
Moi qui je préfère le tourisme hors piste, et qui évite au maximum les tours organisés, je suis très satisfaite du trek original que m a proposé cette agence. Nous avons partagé de très bons moments avec les communautés, les repas étaient très bons et en quantité suffisante, et contrairement a ce que j’avais pu voir par le passer dans d’autres agences, le matériel mis a disposition etait en bon état (matériel de marque Décathlon qui plus est !) Notre guide nous a largement offert l’amour qu il porte à sa Cordillère… Un peu de tourisme responsable enfin !!!
voilà pour les infos,
et si tu veux boire un verre a Huaraz, il y a le ZION BAR, facile a trouver : la rue des bars, et là où il y a du bon son ! (essayez la liqueur de coca !)
bon voyage !
Je suis intéressée pour monter le glacier Tocllaraju ou un autre 6000 sur la Cordillère Blanche. Connaissez vous ce glacier?
Bonjour, J’ai lu ton message concernant ton envie de 6000 m dans la cordillère blanche et plus précisément le Tocclaraju . Ce 6000 est l’un des plus accessible dans les environs et ne nécessite pas un excellent niveau , noté D , il reste tout de même relativement facile. En agence nous proposons ces ascensions pour une durée de 4 jours. Ce sommet offre une magnifique vue sur les quebradas en contrebas et sur la cordillère blanche en elle même. Bon choix pour une première ascension de 6000 m dans la région. Si tu souhaite plus d’infos , tu peux me contacter à info@fueraderuta.net ou mikael-blondy@hotmail.fr.Autre infos, pour les personnes souhaitant faire des ascensions sans passer par le biais d’une agence ou de guide , il vous faudra maintenant ( depuis 2 semaines) montrer que vous disposez d’une certaine expérience dans le domaine ( carte club d’alpi , carte de guide etc…), dans la cas contraire , on risque de vous refuser l’entrée au parc pour certaines montagnes.
Bonjour à toutes et à tous,
Vous avez du déjà tous revenir de votre merveilleux séjour au Pérou… Nous avons la chance d’y partir prochainement en août.
La Cordillère Blanche a l’air magnifique ! Ainsi, nous sommes tentés d’y aller quelques jours lors de notre voyage.
J’ai lu sur ce post que le treck Akilpo-Ishinca était moins touristique que celui de Santa Cruz. Le paysage est-il tout aussi magnifique ? Et le treck de la Lguna 69, c’est comment ? Ces trecks sont-ils accessibles pour des personnes qui ne pratiquent pas de sport de manière intensive ? En effet, nous faisons un peu de sport une fois par semaine (jogging/vélo) mais rien d’extraordinaire et nous avons effectué des randonnées en montagne que rarement. Je ne voudrais pas que le treck en plus de l’altitude soit un vrai calvaire même si cela en vaut la chandelle.
Si ces genres de treck de 2 jours ne sont pas possibles pour notre niveau, est-ce que des randonnées d’une journée valent le coup et permettent d’observer de beaux paysages (comme Laguna Ahuac,Laguna Churup, Laguna Shallap) ?
Quels sont les prix à peu près pour treck d’une journée ou de deux ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos retours d’expérience !
A très bientôt,
Bonjour,Nous venons d’effectuer un séjour au Pérou et nous avons passé quelques jours à rayonner autour de Huaraz et Yungay. Nous avons notamment fait des randonnées dans la Cordillère Noire et dans la Cordillère Blanche (notamment à la Laguna 69 avec de superbes vues sur le Huascaran). Vous pouvez consulter l’article que nous avons écrit sur ces randonnées dans la Cordillère Blanche et Noire.
En espérant que cela puisse inspirer d’autres voyageurs, nous pouvons donner plus de détails sans souci.
Bon voyage et bon treks !
Chloé et Murvin
Le blog de voyage de notre tour du monde
Bonjour à tous…
Je compte partie avec ma copine en 2014…
Un trek et/ou des randos autour de Huaraz sont prévus…
Selon les posts du site et le guide Lonely Planet, le recours à des guides semble la règle… il est d’ailleurs question d’agressions???
Donc je viens vers vous pour clarifier ce point…
Je suis montagnard et habitué à l’autonomie en montagne, des cartes suffisamment précises sont-elles disponibles…
La prise en compte du MAM et du climat suffit-elle pour ne pas s’exposer…
Merci d’avance
Le risque d’agressions sur les RANDOS est tres faible.
Vous pouvez randonner en camping sac a dos seuls.
Il y a un probleme d’agressions pour de courtes ballades autoru de la ville de Huaraz (surtout le MIRADOR au dessus du cimetiere).