Trekking Lamayuru à Darcha

Forum Ladakh

Bonjour à tous,
Je compte partir en Inde l’été prochain avec ma sœur pour faire la grande traversée du Zanskar à partir de Lamayuru pour se rendre à Darcha. Nous voulons y aller vers le mois de juin. Nous avons plusieurs questions à propos de ce trek et aimerions avoir l’avis de ceux qui l’ont déjà fait.

Est-il possible de faire le trek sans guide ? Si non, avez-vous des propositions de bons guides locaux pas trop chers?

Allons-nous avoir accès à de la nourriture en cours de route ou nous devons la transporter dès le début du trek?

Nous allons avoir une tente, mais va t’il y avoir des hôtels et/ou auberges sur le chemin?

Quelle est la température? Est-elle variante ou bien stable durant toute la traversée?

Merci
Mélissa

Salut. Mon expérience ne concerne pas cette région, mais j’ai fait au Népal (Khumbu) un trek de 24 jours sans guide qui s’est généralement bien passé. Cependant, nous avons pris les services d’un porteur sur une section où nous étions un peu malades… À la longue le bagage finit par raccourcir tous tes trajets. C’est un choix.

Sujets suggérés

Services voyage