Trekking Ratanakiri - bon plan

Forum Cambodge

Bonjour,
Je souhaite partager une expérience de randonnée et vous donner une bonne adresse pour finir.
Nous étions 3 á vouloir faire un trek de 3 jours et 2 nuits malgré la saison des pluies (c’était mi septembre). Etant logés au Treetop guesthouse á Banlung (trés jolie et pas trop cher) nous nous sommes fait conseiller par une personne des lieux, Mr Happy. Nous lui avons demandé si les conditions permettaient de partir (il avait beaucoup plu). Il nous a proposé 2 circuits dont 1 plus long qui nous a plu sur le papier. Une fois booker, départ le lendemain matin á moto vers un fleuve á traverser; 1ére surprise, pas de bateau. 1h d’attente et finalement 1 bateau étroit pour 5 personnes (nous, le guide et le ranger pas trop chaud pour traverser car beaucoup de courtant, mais contraint). Nous partons á sa cabane pour manger, l’eau est trés haute. Ensuite début du trek les pieds dans l’eau tout du long (innondation). Nous sommes stoppés par une riviére trop haute. Les guides hallucinent du niveau de l’eau et nous disent qu’on ira pas plus loin. Retour á la cabane pour y passer la nuit. Nous feront finalement que la moitié du trek prévu car les conditions sont trop difficiles et pas sécurisées.
Le guide nous explique alors que Mr happy ne connait pas la jungle, qu’il ne fait que booker. Un peu dégoutés, on lui demande combien il lui donne: 50 $ á partager avec le ranger. Nous avons donné 95 $ chacun á Mr Happy, 285$ en tout… Notre guide, super gentil, nous explique que pour l’instant il ne peut passer que par des guesthouses, et que le meilleur moyen de l’aider c’est de donner son contact direct aux personnes qui souhaiteraient faire un trek.
C’est donc ce que je fais: son mail srengcambodia2013@gmail.com ou son facebook kimsreng vong.
Voilá, vous pouvez lui faire confiance pour vous proposer des treks surs, selon les conditions et avec une bonne philosophie de vie.

Le mail de contact a changé, c’est

srengcambodiatrecking2013@gmail.com

Bonne route

Sujets suggérés

Services voyage